En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Generix Group nomme Philippe Seguin à la tête de la Business Unit France

Publication: 6 mai

Partagez sur
 
Generix Group, éditeur de solutions SaaS collaboratives pour l’écosystème de la Supply Chain et du Commerce, annonce la nomination de Philippe Seguin en tant que Directeur général de la Business Unit France...
 

Sa priorité : accélérer le développement de Generix Group sur le marché français et accompagner ses clients dans l’adoption et le déploiement des solutions.

Philippe Seguin met ses compétences business et technologiques au service de grandes entreprises françaises et internationales depuis 25 ans.

Philippe Seguin est diplômé de l’École Supérieure des Techniques Aéronautiques et de Construction Automobile, détenteur d’un master en science et ingénierie aéronautique et d’un master en management de projets internationaux.

Il débute sa carrière chez ArianeSpace en tant qu’Ingénieur Mécanique et Fluides, avant de rejoindre en 1995 la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris.

Pendant 3 ans, il pilote des projets internationaux pour la direction de l’Enseignement de la Chambre pour la zone Afrique du Sud, Océan Indien et Amérique Latine. Il devient ensuite Directeur du Département Intégration d’ERP de Transiciel-Sogeti (groupe Capgemini), en charge d’une Business Unit de 120 personnes.

Depuis son arrivée chez Generix Group en 2004 en tant que Directeur Conseil et Services, Philippe Seguin a répondu à de nombreux challenges. Il a notamment été aux commandes du virage SaaS de l’entreprise. Embauché initialement pour mettre à profit son expérience des projets d’intégration des grandes ESN, la vague SaaS l’a conduit à intégrer à ses missions des fonctions d’accompagnement au quotidien et de suivi des clients. Il consolide au sein de son organisation les fonctions d’après-vente, de support (24/7) et intègre également les activités de R&D.

Après 15 ans passés au sein de Generix Group, Philippe Seguin poursuit son évolution et prend le poste de Directeur général France en avril 2020. La création d’une entité France au sein du Groupe va permettre à l’entreprise de structurer encore mieux ses activités dans l’Hexagone, où se situe le siège de cette entreprise au rayonnement international, et de piloter au plus près les objectifs de croissance du chiffre d’affaires et des parts de marché, avec une équipe pluridisciplinaire d’experts de la Supply Chain.

« Lorsque nous avons créé l’entité France, proposer le poste à Philippe s’est imposé comme une évidence. Sa connaissance de l’entreprise et de notre écosystème, ainsi que sa vision des développements à opérer sur notre marché sont essentielles pour affirmer notre leadership sur le marché français », se réjouit Aïda Collette-Sène, Directrice Générale de Generix Group.

« Je suis ravi de poursuivre mon évolution au sein de Generix Group, et très honoré de cette preuve de confiance. C’est une formidable opportunitéet je suis enthousiaste à l’idée de pouvoir mettre à profit mon expérience et mon énergie dans le but de développer cette nouvelle Business Unit. Ce challenge, très "customer centric" va sans aucun doute booster la croissance du Groupe sur le marché français. Nos objectifs : renforcer notre présence, nos engagements et fidéliser nos clients, mais aussi nos équipes », ajoute Philippe Seguin, Directeur Général de Generix Group en France.

[-http://www.generixgroup.com/]

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: