En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Rubrik étend Polaris à Google Cloud Plateforme, Amazon RDS et Microsoft 365 OneDrive

Publication: 13 mai

Partagez sur
 
En étendant les capacités des sauvegardes et de restauration de sa plateforme Polaris aux applications cloud les plus utilisées, Rubrik facilite encore plus la gestion des données à travers les environnements multicloud et hybrides...
 

Rubrik, le spécialiste de la gestion des données dans les environnements multicloud, a présenté lors de son évènement virtuel Rubrik FORWARD Digital Summit qui s’est tenu le 11 mai, plusieurs innovations pour sa solution Polaris en matière de protection, de sauvegarde et de restauration des données dans le cloud. Ces dernières concernent notamment les services Google Cloud Platform, de bases de données AWS et OneDrive de Microsoft 365.

Au cours du FORWARD Digital Summit, Rubrik a présenté des avancées significatives pour sa plateforme de gestion de données Polaris, notamment :

Polaris Protection pour Google Cloud (GCP)

Rubrik introduit la protection des données de Google Compute Virtual Machines (VM) au niveau de l’entreprise, en proposant la même approche radicalement simplifiée que celle utilisée pour protéger les charges de travail AWS et Azure. La protection de GCP est fournie sous forme de service, ce qui permet de contourner le recours à une infrastructure supplémentaire, la complexité du déploiement et la maintenance. La création de politiques de gestion peut être facilement étendue à des centaines de projets et de régions GCP, ce qui permet d’automatiser la gestion du cycle de vie des données tout en éliminant les tâches de sauvegarde de routine.

Polaris Protection pour Amazon Relative Database Service (Amazon RDS)

Rubrik étend ses services de sauvegarde et de restauration pour AWS à Amazon RDS, garantissant la disponibilité des applications pour tous les types d’instances et dans toutes les zones de disponibilité. Les clients peuvent démarrer le service en quelques minutes en utilisant une simple configuration en 2 clics, et automatiser la protection des instances et des répertoires de transactions d’Amazon Relational Database Service grâce au moteur de politique de SLA de Rubrik et exécuter des récupérations ponctuelles en quelques minutes.

Polaris Protection pour Microsoft 365 OneDrive

Rubrik étend son support existant pour les applications Microsoft 365 afin de protéger OneDrive, offrant une récupération simple et sécurisée des fichiers et des dossiers. Grâce aux options de récupération granulaire permettant de restaurer des dossiers entiers ou un seul fichier, les entreprises peuvent accéder sans interruption à leurs informations et minimiser les pertes de données. En utilisant Polaris Microsoft 365, les clients peuvent également se conformer aux exigences de contrôle des données de l’entreprise, car leurs données restent liées à leur compte.

Ces innovations renforcent le leadership de Rubrik sur le marché de la gestion des données dans le cloud. Elles viennent s’ajouter à d’autres innovations majeures présentées :

- La consolidation des archives dans le cloud qui permet de réaliser des économies d’échelle.

- Azure Smart Tiering, un processus sophistiqué de gestion du cycle de vie des données qui déplace les snapshot vers le niveau de stockage le moins coûteux tout en minimisant les coûts de sortie.

- La prise en charge d’Amazon Elastic Compute Cloud (EC2) et Microsoft Azure pour simplifier la sauvegarde et la restauration et ainsi unifier la gestion des environnements multicloud et hybrides.

« Avec les innovations que nous avons annoncées à FORWARD, Rubrik a fait un nouveau bond en avant en maximisant la valeur pour nos clients. Nous avons changé la donne en matière de sauvegarde et de restauration grâce à notre moteur de SLA automatisé, à la restauration quasi instantanée et à la convergence de la structure logicielle. Maintenant, nous étendons cela pour simplifier considérablement la gestion des charges de travail les plus populaires sur Amazon Web Services, Google Cloud Platform et Microsoft Azure », a déclaré Dan Rogers, président de Rubrik.

« Chaque industrie et organisation est confrontée à une croissance explosive des données. Rubrik aide les entreprises à tirer parti de leurs données de sauvegarde pour relever certains des plus grands défis commerciaux auxquels elles sont d’aujourd’hui confrontées, telles que la réponse aux cyberattaques et le respect des réglementations en matière de confidentialité des données. Les organisations qui y arrivent devanceront la concurrence dans le monde de l’Entreprise Data-Forward », a déclaré Bipul Sinha, PDG et cofondateur de Rubrik.

Le Rubrik FORWARD Digital Summit a accueilli plus de 7 500 participants de 81 pays différents pour sa première édition virtuelle, édition dédiée à la gestion des données dans le Cloud. Bipul Sinha, CEO et cofondateur de Rubrik, John Thompson, président de Microsoft, étaient les principaux intervenants de cette conférencet. Rubrik a organisé plus de 25 ateliers en petits comités avec des clients-témoins comme Allstate, Home Depot, Analog Devices, Pillsbury Winthrop Shaw Pittman, University of the Pacific, Canterbury Christ Church University, University of Reading et la ville de Sioux Falls, ainsi qu’avec des leaders de l’industrie comme Amazon Web Services, Microsoft Azure, NetApp et VMware.

http://www.rubrik.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: