En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Optimisation de la consommation énergétique des datacenters

Publication: 13 mai

Partagez sur
 
Le rôle clé des onduleurs...
 

Google a Les datacenters représentent aujourd’hui 3% de la consommation mondiale d’énergie et selon une estimation, leur consommation sera trois fois plus importante d’ici 2027. Leur gestion responsable et la plus maîtrisée possible représente l’un des plus grands défis énergétiques de ce siècle.

Eaton, société experte en solutions permettant une meilleure gestion énergétique, a également planché sur la question, proposant de son côté une gamme d’onduleurs pour datacenters appelés François Debray, Chef de produit au sein de la division Power Quality chez Eaton, explique : « Nos onduleurs UPSaaR jouent un grand rôle pour favoriser les énergies renouvelables. De plus, ils permettent de générer du revenu car les gestionnaires de réseau compensent financièrement la flexibilité accrue des datacenters. »

http://www.eaton.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: