En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les entreprises peuvent mettre en œuvre la distanciation sociale

Publication: 13 mai

Partagez sur
 
Objectif : gérer le confinement... et l’après-confinement. Recevez une alerte SMS en temps réel dès qu’il y a trop de monde sur vos sites...
 

La solution BlueFox informe immédiatement l’équipe sur place lorsque le nombre de personnes dans un magasin ou un lieu public dépasse un seuil prédéfini.

Suite aux mesures mises en place pour réduire la propagation du COVID-19 - dont la limitation du nombre de personnes dans les lieux publics, les magasins et les bureaux - nous lançons une solution adaptée aux entreprises : BlueFox Count.

La solution BlueFox est idéale pour toute entreprise qui a besoin de surveiller le flux de trafic afin de s’assurer qu’une zone n’est pas trop encombrée et mettre en œuvre correctement les consignes de distanciation sociale.

Lorsque le dé-confinement sera engagé, il est fort probable qu’il soit progressif. Quand les établissements publics, les commerces, les bureaux et les entreprises pourront reprendre leurs activités, certaines règles de distance sociale resteront en vigueur pendant un certain temps pour éviter que le COVID-19 ne continue à se propager.

Un seul capteur BlueFox peut couvrir une superficie allant jusqu’à 3 000 mètres carrés.

Le capteur est facilement déployable avec l’application mobile et se décline en deux versions : une qui se connecte à Internet via ethernet ou Wi-Fi, et une qui offre de plus une connexion GSM (à l’aide d’une carte SIM avec forfait données).

Comment cela fonctionne-t-il ?

La solution BlueFox compte les appareils mobiles situés à une distance pouvant aller jusqu’à 30 mètres du capteur en intérieur (100 mètres à l’extérieur) et reporte le nombre de téléphones détectés dans l’espace. La portée peut être réduite pour s’adapter à des emplacements plus petits et les appareils « toujours présents » peuvent être exclus du comptage, grâce à notre fonction SmartDetect.

Et les données personnelles ?

Tout cela se fait dans le respect de la vie privée, conformément aux réglementations, notamment le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). Aucune donnée personnelle n’est conservée. La solution BlueFox Count n’est qu’un compteur, il n’y a aucun moyen de traquer ni de mémoriser l’historique des passages de chaque personne.

Comment les alertes sont-elles reçues ?

Les alertes peuvent être envoyées immédiatement par SMS au responsable d’un site. Les entreprises avec plus d’un site peuvent définir un numéro de téléphone mobile distinct pour chaque lieu et distribuer l’app BlueFox Count à toutes les personnes qui désirent recevoir ces alertes par notification.

De plus, BlueFox met à disposition des API et Webhooks pour intégrer ces données dans des tableaux de bord et autres systèmes d’information existants.

Par exemple, les entreprises du marché de la distribution peuvent mettre à disposition l’information sur l’occupation de leurs magasins en temps réel directement sur leur site Web afin d’informer leurs clients, avec pour objectif de mieux réguler le trafic entrant et de ce fait les files d’attente à l’entrée ou aux caisses.

Prix et disponibilité

Cette édition spéciale de distanciation sociale de notre application BlueFox Count, comprenant les alertes en temps réel, est vendue au prix de 240 Euros par capteur et par an (à l’exclusion du matériel du capteur) Elle est disponible dès aujourd’hui.

Le prix du capteur BlueFox avec connexion Ethernet et Wi-Fi est de 99 euros et celui du capteur avec un modem GSM est de 299 euros (forfait data non inclus).

http://www.bluefox.io/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: