En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

NVIDIA annonce le premier SmartNIC sécurisé de l’industrie optimisé pour le 25G

Publication: 15 mai

Partagez sur
 
Mellanox ConnectX-6 Lx SmartNIC fournit des déchargements de réseau avancés pour accélérer les charges de travail du cloud et des entreprises...
 

NVIDIA lance aujourd’hui le SmartNIC Mellanox ConnectX®-6 Lx un contrôleur d’interface réseau intelligent Ethernet (SmartNIC) 25/50 gigabits par seconde (Gb/s) hautement sécurisé et efficace pour répondre à la croissance fulgurante des charges de travail des entreprises et de l’extension du cloud.

Le ConnectX-6 Lx, 11ème génération de la famille ConnectX, est conçu pour répondre aux besoins des centres de données modernes, où les connexions à 25 Gb/s deviennent la norme pour traiter des flux de travail exigeants, tels que les applications d’entreprise, l’IA et l’analyse en temps réel.

La nouvelle carte d’interface réseau SmartNIC étend l’informatique accélérée en exploitant des moteurs software-defined et enrichis par une structure matérielle forte, pour décharger les unités centrales du traitement des procédures de sécurité et de gestion du réseau des CPU.

« Les centres de données d’entreprise et de fournisseurs cloud modernes s’appuient sur une mise en réseau accélérée pour répondre à leurs défis d’évolutivité et de calcul », a déclaré Amit Krig, Senior Vice President of Software and NIC products, chez Mellanox, division de NVIDIA. « ConnectX-6 Lx SmartNIC apporte une mise en réseau économique, accélérée et sécurisée vers une nouvelle ère pour les centres de données, à l’infrastructure ventilée et composable. »

Un niveau de sécurité maximal

Des fonctions de sécurité accélérées telles que la cryptographie en ligne IPsec et la racine de confiance matérielle, ainsi qu’une amélioration des performances 10 fois supérieure pour le suivi des connexions, permettent d’assurer une sécurité maximale dans l’ensemble du centre de données. La meilleure technologie RDMA sur un réseau Ethernet convergent (RoCE), la virtualisation et la conteneurisation avancées, et les délestages de stockage NVMe sur Fabrics offrent une mise en réseau très évolutive et performante.

« L’industrie des serveurs est en train de passer rapidement des vitesses de réseau 10GbE à 25GbE, avec une croissance qui s’annonce très forte. Face aux exigences croissantes imposées au réseau, davantage de déchargements doivent être effectués sur les SmartNIC », a déclaré Scott Raynovich, Founder and CTO chez Futuriom, une société de recherche technologique. « Le Mellanox ConnectX-6 Lx de NVIDIA permet les déchargements sur SmartNIC, y compris les fonctionnalités de commutation et de sécurité avancées, dans une solution 25/50GbE économique. »

Les principales caractéristiques du CX6

La solution ConnectX-6 Lx fournit :

- Deux ports de 25Gb/s, ou un seul port de 50Gb/s, une connectivité Ethernet avec connectivité hôte PCIe Gen 3.0/4.0 x8

- Des fonctionnalités de sécurité avancées, notamment la racine de confiance matérielle, le suivi des connexions pour les pares-feux L4 à état de marche et l’accélération de la cryptographie IPSec en ligne

- L’accélération RDMA directe par GPU pour le stockage « NVMe over Fabrics » (NVMe-oF), le calcul accéléré par Scale-Out et les applications de transfert vidéo à haut débit

- Le Zero Touch RoCE (ZTR) pour une RoCE évolutive, facile à déployer, la meilleure de sa catégorie, sans configuration de commutateur

- La commutation accélérée et le traitement des paquets (ASAP2), avec déchargement intégré du matériel SR-IOV et VirtIO pour la virtualisation et la conteneurisation, afin d’accélérer la mise en réseau définie par le logiciel et le suivi des connexions pour les services de pares-feux nouvelle génération.

Le ConnectX-6 Lx est en cours d’échantillonnage et devrait être disponible au troisième trimestre 2020. Comme tous les produits de la famille ConnectX, il est compatible avec la pile logicielle SmartNIC de Mellanox. Avec les commutateurs Spectrum® de Mellanox et la famille de câbles et d’émetteurs-récepteurs LinkX®, les ConnectX SmartNIC constituent la solution de bout en bout la plus complète pour les réseaux à haute performance.

Un grand soutien de la part de l’industrie

Les SmartNIC et les logiciels de Mellanox sont utilisés dans les centres de données cloud et d’entreprise à grande échelle, les ordinateurs haute performance, la cybersécurité et les systèmes de services financiers du monde entier. Voici ce que certains des partenaires technologiques de NVIDIA disent à propos des SmartNIC :

Scott Tease, General Manager of High Performance Computing and Artificial Intelligence chez Lenovo Data Center Group, a déclaré : « Lenovo propose les meilleures solutions du marché, conçues, testées et certifiées pour le cloud computing, le HPC, l’intelligence artificielle et les charges de travail informatiques à grande échelle. Les SmartNIC ConnectX de Mellanox permettent une connectivité sécurisée, efficace et à haut débit, qui accélère les réseaux et offre des avantages commerciaux essentiels à nos clients. »

Rashid Khan, Director of Networking chez Red Hat, commente ainsi : « La sécurité est d’une importance capitale pour tout centre de données d’entreprise ou déploiement de cloud. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Mellanox pour développer le suivi des connexions, qui garantit des capacités de mise en réseau sécurisées en amont et en aval. Le suivi des connexions permet une mise en réseau et un niveau de sécurité défini par logiciel pour verrouiller les ressources et les données critiques ; il offre une sécurité d’état à chaque serveur, et peut être déchargé sur les SmartNIC ConnectX de Mellanox, réduisant ainsi les cycles de CPU pour une utilisation optimale du matériel. »

Michael McNerney Vice President of Marketing and Network Security chez Supermicro, ajoute : « En tant que leader de la technologie des serveurs et des systèmes de stockage haute performance, Supermicro s’efforce de fournir à ses clients des performances et des fonctionnalités supérieures ainsi qu’un meilleur coût total de possession afin de maximiser la valeur de leur centre de données. Alors que de plus en plus d’entreprises passent du 10GbE au 25GbE, ConnectX-6 Lx offre à nos clients un SmartNIC 25GbE doté de nombreuses fonctionnalités, qui peut accélérer leur réseau et leurs applications à un prix compétitif. »

http://www.nvidia.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: