En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

3 astuces pour connecter un logement sans travaux avec les solutions Delta Dore

Publication: 19 mai

Partagez sur
 
Jamais les Français n’auront autant occupé leur logement que durant le confinement...
 

Une situation favorable pour vivre pleinement son habitation et faire germer de nouvelles idées en vue de simplifier son quotidien.

Mais pour éviter de s’aventurer dans d’interminables travaux, les solutions Smart Home sont à considérer si l’on souhaite par exemple : piloter les équipements de son logement (en local et à distance) à l’image de l’éclairage, s’affranchir des tâches les plus redondantes à l’instar de l’ouverture/fermeture des volets, ou simplement profiter d’une expérience plus intuitive avec la commande vocale.

Faciles et rapides à réaliser, suivez 3 astuces pour optimiser son confort de vie, sans effort !

Astuce 1 : Créer un va-et-vient et connecter son éclairage

Pour ajouter un interrupteur supplémentaire, et ainsi créer un va-et-vient, les solutions connectées dispensent de travaux (ni saignées, câbles, peinture ou plinthes à poser…). Plus économes, les nanomodules se connectent facilement (et sans vis) derrière les interrupteurs de façon à rendre l’éclairage plus intelligent.

A. Pour créer un va-et-vient à l’aide de nanomodules, il suffit de réaliser une saignée directement dans le mur et d’y ajouter un boitier d’encastrement. À l’intérieur de celui-ci, il faut positionner un nanomodule émetteur relié au nouvel interrupteur.

B. Ce nouvel interrupteur fonctionne à distance grâce l’émetteur préalablement installé. Ce dernier est connecté au nanomodule récepteur, placé quant à lui sous l’interrupteur existant.

Connecter un éclairage déjà existant, en toute simplicité

Des nanomodules positionnés directement dans les boîtes DCL* des luminaires permettent de piloter à distance l’éclairage, avec une télécommande ou depuis un smartphone ou une tablette en installant une box maison connectée Tydom. Dès lors, il est possible de programmer des scénarios et de centraliser le pilotage des éclairages.

Pour en savoir plus :

- Les nanomodules de Delta Dore s’alimentent sur secteur (récepteurs) ou sur piles (émetteurs) avec une autonomie jusqu’à 10 ans, valable dans les conditions d’utilisation précisées dans les notices d’installation et les Conditions générales de Vente. Parmi les plus compacts du marché (14,5mm), les nanomodules Tyxia de Delta Dore sont disponibles à partir de 65€ TTC.

- Dispositif de Connexion de Luminaires

Astuce 2 : Gagner du temps avec des volets motorisés et connectés

De plus en plus sollicités par les Français*, les volets motorisés simplifient les gestes du quotidien, réduisent la consommation d’énergie et améliorent le confort de la maison. La motorisation des volets roulants garantit aussi une meilleure protection contre les intrusions grâce à des systèmes de verrouillage plus performants.

Il est facile de motoriser un volet mécanique en y intégrant un moteur tubulaire. L’installation par un professionnel est rapide en l’absence de raccordement à la terre (classe II) et ne nécessite pas de gros travaux.

Connecter facilement un volet déjà motorisé

Là aussi, avec l’aide des nanomodules, il est possible de connecter un volet déjà motorisé. Si l’installation demeure identique à l’incrustation d’une solution connectée derrière l’interrupteur, les applications aussi : pilotage et centralisation des commandes depuis une télécommande ou via un smartphone et/ou tablette avec une box smart home.

Astuce 3 : Commander sa maison grâce à la voix

Pour une expérience plus intuitive de la maison, la commande vocale permet le pilotage par la voix des équipements connectés. Si les éclairages constituent souvent les premiers équipements commandés par la voix, la compatibilité s‘élargie à de nombreuses solutions : chauffage, volets roulants, multimédia, …

Les assistants vocaux comme Amazon Alexa ou l’Assistant Google contribuent au maintien à domicile des publics fragiles en les accompagnant dans les tâches quotidiennes.

Avec une box maison connectée telle que Tydom de Delta Dore, une simple phrase active un scénario prédéfini. Les bras chargés, il est possible de quitter son logement tout en déclenchant simultanément la fermeture des volets, la diminution de la température du thermostat et d’éteindre l’éclairage.

http://www.deltadore.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: