En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Centreon : Une première dans le secteur IT

Publication: 19 mai

Partagez sur
 
Le meilleur de la supervision informatique, gratuit à vie, jusqu’à 100 équipements...
 

Voici l’essai gratuit qui n’expire jamais : Centreon IT Edition pour 100 équipements offre un accès illimité à plus de 400+ connecteurs pour une supervision informatique instantanée, du cloud à l’Edge, accessible à tous.

Centreon, partenaire de confiance pour l’excellence opérationnelle des Systèmes d’Informations démocratise la supervision informatique du cloud jusqu’à l’Edge. Centreon est le premier proposer un essai gratuit permanent d’une édition commerciale : Centreon IT Edition, offre un accès illimité à plus de 400+ connecteurs et à un moteur d’auto-découverte unique pour les équipes d’opérations IT qui ont jusqu’à 100 équipements IT à superviser. Superviser du cloud jusqu’à l’Edge instantanément est désormais possible pour toutes les entreprises : PME, Grandes entreprises, ESN… Cette version gratuite de Centreon IT Edition peut également être utilisée pour tester la supervision en production, avant de passer à une version payante de Centreon IT Edition pour un nombre d’équipements au-delà de 100 ou à Centreon Business Edition pour des cartographies et rapports de supervision avancés.

« Les architectures informatiques évoluent rapidement, à un rythme qui doit être le même pour leur gestion et leur supervision, » explique Julien Mathis, Cofondateur et CEO Europe de Centreon. « Nous sommes les premiers à proposer une version, gratuite et à vie, de supervision entreprise du cloud jusqu’à l’Edge, et nous le faisons à un moment où les entreprises font face à de nombreux défis technologiques dans un monde post-pandémie qui a considérablement accru la pression subie par les DSI. »

Selon les analystes, la démocratisation de l’expertise, l’avènement de l’Edge Computing ou la décentralisation de l’IT des années 2020 vont profondément changer la façon dont sont conçus, délivrés et consommés les services IT. Centreon IT Edition et son essai gratuit à vie sont à la pointe de ces tendances pour une supervision informatique moderne.

« Avec cette version gratuite de Centreon IT Edition, nous donnons à toutes les équipes IT du monde, les moyens de déployer et exploiter la meilleure plateforme de supervision de sa catégorie. Les ITOps peuvent ainsi superviser leur SI, depuis les infrastructures centrales jusqu’aux sites distants incluant l’IoT, le tout sans avoir besoin d’investir, de faire des développements maison ou de former des experts internes, » indique Romain Le Merlus, cofondateur et CEO de Centreon North America. « Pour faire simple, nous mettons le meilleur de la supervision informatique à la disposition de tous, point final. »

Dans l’industrie du logiciel, les essais gratuits expirent traditionnellement à 30 jours ou moins, mais la version gratuite de Centreon IT Edition s’affranchit de tout frein à l’innovation, en offrant une flexibilité et des possibilités sans précédent. Accès à une supervision informatique complète, Time-To-Monitoring réduit pour un ROI renforcé, amélioration de la qualité des services IT et de la performance opérationnelle, sont autant de bénéfices accessibles à toutes les entreprises quels que soient leurs moyens et leur taille.

La version gratuite à vie de Centreon IT Edition peut être utile dans de nombreux cas d’utilisation et pour tous types d’organisation :

- Accélérer le remplacement de solutions anciennes qui sont coûteuses et non adaptées à une supervision complète et moderne.

- Aider les équipes IT à réduire le nombre d’outils spécifiques de supervision informatique, en adoptant une plateforme unique capable de superviser toutes les infrastructures du Cloud à l’Edge.

- Permettre l’accès à l’outil référence de la supervision pour des Opérations IT de taille modeste et au budget limité.

- Démontrer la valeur ajoutée de la supervision complète du cloud à l’Edge auprès de DSI qui ont aussi besoin de comprendre le ROI de la supervision ou qui ont des SI de taille modestes (Dans ce type de cas, la version gratuite de Centreon IT Edition facilite le travail d’évangélisation des ESN qui opèrent dans les Infrastructures et Opérations IT)

- Tester en production la supervision informatique avant un déploiement à plus grande échelle (SI dimensionnés).

- Superviser, gratuitement et sans limite de temps, des SI dans la limite de 100 équipements.

http://www.centreon.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: