En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Logitud et Troov annoncent un partenariat stratégique

Publication: 19 mai

Partagez sur
 
Objectif : proposer une solution innovante de smart city dédiée a la gestion des objets trouves au sein des municipalités...
 

Logitud et Troov sont heureux d’annoncer la signature d’un partenariat stratégique visant à proposer aux communes françaises une solution innovante basée sur de l’Intelligence Artificielle pour gérer les objets trouvés sur leur territoire et dont la loi du 21 janvier 1995 leur a confié la gestion.

Logitud, leader des logiciels à destination des collectivités locales et équipant plus de 3 000 communes françaises, a identifié un besoin pour de réinventer la gestion des objets trouvés des Mairies, Polices Municipales et autres services de la ville afin de pousser encore plus loin sa digitalisation.

Troov, se positionne lui, comme LA solution digitale de référence des objets trouvés pour les entités privées avec des clients de tout horizon (aéroport de Marseille, ville de Puteaux, cinémas, UGC, centres commerciaux Unibail Rodamco Westfield ou Carrefour). Chacun de ces clients ont un point commun : ils récupèrent de nombreux objets trouvés.

Un outil inédit pour les policiers municipaux et les communes françaises

Grâce à la parfaite intégration de la plateforme Troov, dans celle de Logitud, les Policiers Municipaux (ou autres services de la ville concernés) peuvent ainsi recevoir en direct dans leur interface « Municipol » l’ensemble des signalements d’objets perdus des citoyens et touristes de la commune.

La solution intégrée propose également tous les outils nécessaires à une gestion administrative complète : émission de bordereaux de suivi, gestion des processus d’authentification et même un système optionnel de renvoi des objets en partenariat avec la Poste. Ces services gagnent en efficacité en recevant directement dans leur interface en ligne les signalements d’objets perdus sur leur territoire.

Une clé vers la « Smart City »

L’outil est un véritable service de Smart City qui permet grâce au digital de faire facilement collaborer tous les acteurs concernés de la ville : aéroport, policiers, musées mais aussi centres commerciaux partagent un outil digital commun. Cette solution unique est également partagée avec les citoyens qui ont enfin un moyen simple pour déclarer les objets qu’ils perdent ou trouvent et récupérer leurs biens.

Le rapprochement entre les objets perdus et trouvés se fait grâce à un algorithme de matching développé par Troov, progressivement enrichi avec de l’Intelligence Artificielle dans le cadre d’un projet inédit mené avec la ville d’Issy-les-Moulineaux et le soutien de la Région Ile de France et BPI.

« L’ambition de Troov est de connecter tous les acteurs du monde des objets trouvés pour créer un réseau au service de ceux qui perdent un objet et ainsi leur fournir une réponse simple et rapide » Grégoire Rey-Brot, co-fondateur de Troov

Une expérience inouïe et rassurante pour les citoyens et touristes

Les utilisateurs déclarent leurs objets perdus en quelques clics à travers un formulaire en ligne revisité, bien loin des expériences administratives actuelles. Les premiers retours d’expérience venant déjà de plusieurs villes comme Puteaux et Issy-les-Moulineaux sont très positifs. Dans un contexte où les solutions numériques utiles et responsables intéressent de plus en plus les collectivités, ce partenariat pourrait rapidement permettre de restituer un maximum de doudous, clés ou portefeuilles perdus.

http://www.troov.com/

http://www.logitud.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: