En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Inventer les achats numériques au service des entreprises avec UniHA

Publication: 21 mai

Partagez sur
 
Trois nouveaux outils numériques pour rapprocher les entreprises des marchés publics d’UniHA, premier groupement d’achats hospitaliers de France...
 

Première coopérative d’achats hospitaliers de France avec 3 826 marchés actifs à ce jour, UniHA propose trois nouveaux outils numériques particulièrement utiles aux entreprises pour se rapprocher du monde hospitalier et promouvoir leurs produits. Ces services sont une plateforme collaborative, un e-catalogue et un outil de gestion des données d’achats des hôpitaux.

Les achats collaboratifs associent hôpitaux, équipes achats et entreprises, du sourcing au pilotage des contrats

Pour dialoguer avec les acheteurs et bénéficier d’un suivi complet des contrats et des dossiers, les entreprises ont désormais accès au SI Achats (système d’information). L’ensemble des personnels UniHA peut collaborer avec elles, qu’elles soient ou non déjà titulaires de marchés. Toutes les informations échangées permettront de piloter l’exécution des contrats et la préparation des prochains marchés. Il devient encore plus facile d’entrer directement en contact avec les équipes achats, de leur remettre des documents et de pouvoir répondre à leurs questions, notamment au cours des phases dématérialisées. Les entreprises sont invitées à documenter les informations les concernant. Le croisement des différentes données sur les marchés permettra de délivrer à leurs titulaires des tableaux de bord sur leur engagement auprès du réseau UniHA.

Le e-catalogue UniHA pour promouvoir les produits et services des entreprises

UniHA a mis en ligne son e-catalogue. Cet espace numérique recense les produits et services retenus en marchés. Les entreprises peuvent y promouvoir leurs produits (en affichant par exemple leurs fiches techniques et leurs visuels). Elles gagnent ainsi en visibilité auprès des acheteurs hospitaliers.

Déjà 30 000 produits ont été référencés, appartenant à 7 familles d’achats : restauration, médicaments, dispositifs médicaux, biologie, dispensation des produits de santé, hygiène et protection du corps, consommables et équipements des unités de soins... Ce périmètre s’élargit constamment.

Partager les données d’achats des hôpitaux du réseau UniHA

Comment piloter les approvisionnements des hôpitaux et s’assurer que les volumes commandés correspondent effectivement aux prévisions initiales ? Le nouvel outil de partage collaboratif des données d’achats des hôpitaux permettra de connaître la consommation réelle des hôpitaux membres d’UniHA (938 établissements et 102 GHT à ce jour) adhérant aux marchés UniHA. Le groupement pourra consolider ces données de consommation, donc mieux piloter les marchés en cours et préparer les marchés futurs.

UniHA lance en mai 2020 sa première campagne de collecte des données 2019. 194 entreprises sont concernées pour 67 procédures et 229 contrats.

http://www.uniha.org/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: