En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Spacing Companion d’Invoxia, pour une distanciation physique anonymisée

Publication: 21 mai

Partagez sur
 
Le Spacing Companion d’Invoxia vient en aide aux entreprises pour assurer la distanciation physique post confinement...
 

En s’équipant de Spacing Companions, les entreprises bénéficient d’une solution simple et efficace pour aider les équipes à respecter la distanciation, les rassurer, tout en respectant la vie privée.

Depuis le déconfinement qui a débuté le 11, après la distanciation “sociale”, la réalité physique s’impose. Invoxia, le leader des Trackers GPS grand public, offre aux entreprises la possibilité d’équiper leurs salariés de ses Spacing Companions pour assurer la distanciation physique tout en respectant leur vie privée. Les Companions émettent des alertes sonores et lumineuses lorsque la distance entre deux personnes est insuffisante, en mesurant l’intensité du signal radio sur plusieurs bandes de fréquence en parallèle entre 2 appareils. Les Companions ne sont pas liés au compte de celui qui le porte, mais à un compte entreprise. Invoxia garantit la confidentialité des données et protège la vie privée des utilisateurs. Avec cette solution clé-en-main déjà disponible, Invoxia offre une solution directement exploitable pour que la reprise de l’activité ne rime pas avec une reprise de l’épidémie.

Entrepôts, usines, sites en construction, open-spaces… Avec le déconfinement, les entreprises s’organisent pour éviter la contamination de leurs salariés. Les entreprises prenant des mesures de protection insuffisantes s’exposent à des amendes non-négligeables ou au droit de retrait des salariés.

Et s’il existait une solution pratique pour respecter le protocole sanitaire du déconfinement et rassurer les salariés sans nuire à leur vie privée ?

Un outil connecté pour respecter les gestes-barrière à la reprise

Léger et compact, le Spacing Companion d’Invoxia se glisse dans la poche d’une blouse ou se porte en badge autour du cou. Il ne nécessite aucun paramétrage pour une utilisation dès sa réception. Une fonctionnalité “on/off” permet d’éteindre les Companions lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

Grâce à un logiciel spécifique et à l’intelligence artificielle, chaque Spacing Companion calcule instantanément la puissance des signaux radio, sur plusieurs bandes de fréquence en parallèle, des Companions situés à proximité pour en déduire leur distance. Le seuil de distance est paramétrable et lorsqu’elle n’est pas respectée, il émet des bips sonores et clignote pour avertir les utilisateurs. En cas de batterie insuffisante, le Companion émet un signal pour être rechargé.

L’utilisation d’un Spacing Companion d’Invoxia au quotidien permet aux salariés de renforcer le réflexe de distanciation physique sur leur lieu de travail afin de participer durablement à l’endiguement de l’épidémie. Des Companions sont déjà déployés en entrepôt et en test dans plusieurs sociétés pour un déploiement prochain.

Confidentialité et respect de la vie privée

Invoxia propose des Companions qui sont paramétrés en mode "distanciation physique". Une fois livrés, tous les Companions seront reliés au compte générique de l’entreprise cliente. Elle gère l’ensemble des Companions, qui lui sont associés sur l’application Invoxia GPS.

Pour préserver la vie privée, l’identité de l’utilisateur n’est pas connue, c’est bien le Companion lui-même qui signale la trop grande proximité d’un autre Companion. Les données sont gérées en local et ne sont pas stockées.

En option, il sera possible de remonter des statistiques d’incidents ou de traçabilité. Dans ce cas, le respect des guidelines de protection des données personnelles de l’entreprise et l’accord expresse des instances de protection des employés sont requis, afin d’assurer la sécurité des données.

Pour Amélie Caudron, CEO d’Invoxia : « Avec ce nouveau produit de distanciation physique, nous souhaitons aider les entreprises à assurer la sécurité de leurs employés sur le lieu de travail. Invoxia a su faire preuve d’agilité, et a pu innover rapidement pour se rendre utile dans ce contexte économique compliqué. Les Spacing Companions d’Invoxia, associés aux alertes sonores et visuelles, permettent d’assurer une distanciation physique efficace entre les utilisateurs ».

Des Trackers grand public

Invoxia est aussi à l’origine d’une gamme de Trackers grand-public dotés d’une grande autonomie qui permet aux utilisateurs de suivre voitures, valises, motos, clés, animaux, vélos et même leurs enfants.

http://www.invoxia.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: