En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Kerlink lance une ancre de suivi LoRaWAN® multi-technologies à bas coût

Publication: 23 mai

Partagez sur
 
WanesyTM Wave s’intègre dans des solutions de bout en bout qui positionnent fortement Kerlink sur de nouveaux marchés IoT à fort potentiel...
 

Étendant son expertise à de larges marchés tels que la distribution et les établissements connectés, Kerlink, spécialiste des solutions dédiées à l’Internet des Objets (IoT), lance aujourd’hui une solution indoor de suivi et de comptage en temps réel qui utilise les technologies Wi-Fi et Bluetooth Low Energy (BLE).

Wanesy™ Wave est une ancre qui intègre les technologies de suivi Wi-Fi et BLE. Déployé en intérieur, elle peut à la fois détecter et localiser des appareils Wi-Fi (comme des smartphones) en utilisant leur probe request (trame de réseau automatiquement envoyée par un smartphone quand il cherche à se connecter à un nouveau réseau Wi-Fi) mais peut également suivre des appareils ou les balises compatibles Bluetooth. Il transmet ensuite les données qu’il a collectées, à l’aide d’une liaison LoRaWAN®, à une passerelle LoRaWAN® de qualité industrielle, telle que Wirnet™ iFemtoCell de Kerlink. La passerelle transfère ensuite les informations à un serveur d’applications professionnelles via le Wanesy Management Center de Kerlink, qui exploite et gère les réseaux LoRaWAN® de bout en bout.

Cette ancre peut être déployée, entre autres, dans une solution de bout en bout qui offre aux commerces de détail, aux centres commerciaux ou aux musées la possibilité de compter les visiteurs, de suivre leurs déplacements et leur parcours dans les magasins et les bâtiments. La solution permet également de mesurer le temps qu’ils passent à différents endroits, par exemple devant un présentoir de produits ou une œuvre. Déployé dans les usines, les entrepôts ou les bâtiments de services (tels que des hôpitaux), Wanesy™ Wave contribue également à améliorer l’efficacité de leurs opérations en permettant la localisation en temps réel de leurs équipements, en suivant l’utilisation de leurs biens sur une période donnée ou en obtenant un inventaire instantané des outils ou des équipements dans une zone définie.

Wanesy™ Wave rend également possible la mise en place de solution de traçage des contacts sociaux pour aider à contenir la propagation de la pandémie de Covid-19.

La combinaison des technologies Wi-Fi, BLE et LoRa® dans cette solution de suivi et de traçage répond entièrement aux attentes du marché : une précision adaptée, avec une portée en intérieur étendue ; la combinaison de création de zones de détection et la multiplicité des cibles pouvant être suivies (biens fixes ou mobiles, personnes) et la faible consommation d’énergie qui assure une durée de vie prolongée pour les appareils et les balises alimentés par des batteries.

Cette solution complète l’offre existante de Kerlink en matière de suivi en extérieur, Wanesy™ Geolocation, qui permet de localiser et de surveiller des actifs sur de grandes distances. Ce système est basé sur des signaux précisément horodatés qui sont transmis par trois passerelles LoRaWAN® ou plus.

« Wanesy™ Wave est la solution idéale pour les secteurs verticaux du commerce, de l’industrie, des services et des loisirs qui souhaitent déployer rapidement une solution de suivi et de traçabilité de qualité industrielle pour améliorer leur efficacité », déclare Guillaume Boisgontier, Chef de Produit chez Kerlink. « Les commerçants et autres petites entreprises peuvent facilement installer cette solution de suivi en intérieur à très faible consommation d’énergie pour mieux comprendre le comportement de leurs clients, mesurer l’efficacité de leurs présentoirs et de leurs campagnes marketing et gérer leur stock. Les sites industriels et les hôpitaux peuvent déployer rapidement une solution pour géolocaliser et gérer leurs actifs essentiels pour gagner du temps et atteindre un très haut niveau d’efficacité. Ce produit complète notre portefeuille de solutions innovantes et souligne également l’expertise de Kerlink et son succès continu à offrir des solutions IoT innovantes et primordiales pour une variété de secteurs verticaux ».

http://www.kerlink.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: