En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Spectralink lance le Virtual IP-DECT Server One

Publication: 26 mai

Partagez sur
 
Une solution de mobilité modulable exclusivement logicielle, destinée aux grandes entreprises...
 

Spectralink, le leader mondial des solutions de mobilité d’entreprise, lance aujourd’hui le seul serveur IP DECT exclusivement logiciel du marché, le Virtual IP-DECT Server One (VIP-DECT Server One). Cette nouvelle solution a été conçue pour aider les grandes entreprises multi-sites à déployer, à moduler librement et à gérer leurs solutions de mobilité DECT plus efficacement. Première solution de ce type sur le marché, le VIP-DECT Server One décuple la modularité et la flexibilité, tout en offrant une architecture axée sur le centre de données. Les grandes entreprises réparties sur plusieurs sites seront enfin en mesure de tirer profit de déploiements DECT simplifiés, d’établir une redondance et d’ajouter de nouvelles capacités. Le nouveau logiciel serveur DECT a été conçu pour être exécuté sur des plates-formes matérielles standard et supporte pleinement une haute disponibilité, garantissant aux utilisateurs la continuité des activités. Il peut être rapidement déployé comme appareil virtuel au sein des environnements hyperviseurs existants, sans nécessiter de plates-formes matérielles séparées, et augmentant ainsi l’efficacité tout en réduisant les coûts.

La centralisation des réseaux de mobilité IP-DECT virtuels offre un point de contrôle commun unique, conforme aux normes de sécurité informatique de l’entreprise. Ces réseaux peuvent être configurés, gérés, et surveillés au niveau central pour une solution de réseau fiable et à l’épreuve du temps. Pour supporter pleinement tous les types d’environnements d’entreprise, cette nouvelle architecture s’intègre sans faille à l’ensemble des plates-formes de contrôle d’appels UC/UCaaS SIP majeures sans nécessiter de projets d’intégration onéreux et chronophages.

Le VIP-DECT Server One est disponible sous forme de licences modulaires flexibles, permettant aux utilisateurs de payer uniquement pour les fonctions et les fonctionnalités qu’ils déploient et utilisent. Parmi les avantages du VIP DECT Server One figurent :

- Un portail Web centralisé et convivial unique pour l’administration et la maintenance

- Peut supporter jusqu’à 100.000 utilisateurs

- Redondance et haute disponibilité ; rendant possible son déploiement comme grappe d’équilibrage de charge de deux serveurs avec basculement automatique, ainsi qu’un débit d’appels élevé

- Réduction du trafic sur le WAN pour une utilisation efficace de la largeur de bande

- Supporte un large éventail de combinés DECT robustes et conviviaux

- Capacité de survie de la succursale en cas de perte de connexion avec la plate-forme UC/UCaaS hôte

- Supporte aussi bien la synchronisation LAN que la synchronisation sans fil

- Intégration sans faille à l’ensemble des plates-formes matérielles majeures

Julien Bertheuil, Directeur Général EMOA, Spectralink Corporation, a déclaré : « Nous sommes ravis d’annoncer le lancement de cette solution de Prochaine Génération totalement nouvelle et d’être en mesure de fournir aux utilisateurs des grandes entreprises multi-sites le tout premier Serveur IP DECT exclusivement logiciel, axé sur le centre de données, du marché. »

« Spécifiquement conçu pour répondre aux besoins des entreprises qui consolident leurs environnements informatiques, ce nouveau logiciel permet aux sociétés qui préfèrent exécuter un logiciel serveur IP-DECT de moduler leurs réseaux mobiles sans modifier leur matériel informatique existant ou leurs politiques de sécurité. Outre la téléphonie, il permet également une intégration sans faille des applications tierces qui sont indispensables pour garantir la productivité et la compétitivité. »

http://www.spectralink.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: