En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Cinq leaders de l’industrie lancent l’édition 2020 du Construction Startup Competition

Publication: 28 mai

Partagez sur
 
CEMEX Ventures, Ferrovial, Hilti, Leonard du Groupe VINCI et NOVA de Saint-Gobain lancent l’édition 2020 du « Construction Startup Competition », à la recherche d’entrepreneurs et de start-up pour stimuler l’innovation dans le secteur de la construction...
 

CEMEX Ventures, l’unité d’innovation et de capital-risque de CEMEX, a annoncé ce jour le lancement de son concours annuel ouvert start-up de l’industrie de la construction. Après la très forte croissance de ses éditions précédentes, Ferrovial, Hilti, Leonard du Groupe VINCI et NOVA de Saint-Gobain se sont joints au concours dans le but d’identifier et d’encourager les start-up à conduire la transformation de l’industrie de la construction.

Sous le slogan « You are the missing piece » (Vous êtes la pièce manquante), les cinq acteurs clés de l’industrie invitent tous les entrepreneurs du monde entier ayant des solutions de construction innovantes à participer à l’édition de cette année en soumettant leurs projets du 19 mai au 26 juillet 2020. Les gagnants seront évalués dans cinq domaines d’opportunité au sein du secteur, allant des villes et bâtiments intelligents à l’optimisation de la gestion de la chaîne d’approvisionnement, la construction avec des matériaux ou méthodes innovants, l’optimisation de la productivité, l’efficacité et la qualité dans la gestion quotidienne des projets, entre autres.

CEMEX Ventures, Ferrovial, Hilti, Leonard du groupe VINCI et NOVA de Saint-Gobain se sont réunis autour de l’édition 2020 du « Construction Startup Competition » afin d’apporter leur soutien à des start-up qui brisent les paradigmes de l’un des secteurs les moins digitalisés et les plus fragmentés. Ils uniront leur expertise et leurs ressources pour stimuler les start-up grâce à leur connaissance des infrastructures, des matériaux et des équipements, entre autres disciplines.

Les personnes qui souhaitent participer peuvent s’inscrire sur la page web de CEMEX Ventures. Une fois que les cinq entreprises organisatrices auront évalué toutes les propositions, elles offriront aux start-up les plus prometteuses une série d’opportunités supplémentaires, allant d’ateliers à des projets pilotes ou des investissements. Pour cette quatrième édition du « Construction Startup Competition », les entreprises gagnantes seront invitées à Chicago, aux États-Unis, pour présenter leurs solutions à un public composé de leaders mondiaux de l’innovation, de l’investissement et de la construction, cet évènement devant en principe se tenir les 2 et 3 décembre 2020.

L’implantation mondiale des cinq sociétés organisatrices permet aux start-up établies n’importe où dans le monde de participer au concours, leur donnant ainsi la possibilité d’étendre leurs activités à de nouveaux marchés géographiques. La position qu’occupent ces cinq leaders dans la chaîne de valeur de la construction offre aux participants une grande visibilité des défis auxquels l’industrie est confrontée, ainsi qu’un accès à un portefeuille actif de contacts importants. Ces éléments leur permettent de nouer des liens avec de nouveaux investisseurs et entreprises axés sur l’innovation. En outre, le concours offre aux participants la possibilité de tester et de mettre en œuvre leurs solutions avec l’un des cinq organisateurs.

La forte montée en puissance des éditions précédentes au sein desquelles le nombre de candidats a augmenté d’année en année a permis de développer un écosystème de plus d’un millier de start-up, issues de plus de 80 pays, axées sur l’industrie de la construction.

Le concours 2020 « Construction Startup Competition » vise à compléter une vision des nouvelles solutions émergentes dans l’industrie, à faciliter un examen efficace des opportunités d’investissement et à créer une communauté d’acteurs engagés à résoudre les défis de l’industrie d’un point de vue innovant, technologique et durable.

http://www.saint-gobain.com/

http://www.leonard.vinci.com/

http://www.hilti.group/

http://www.ferrovial.com/

http://www.cemexventures.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: