En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Wasabi lève 30 millions de dollars pour renforcer sa présence en France et en Europe

Publication: 29 mai

Partagez sur
 
Ce nouvel investissement vient soutenir l’expansion mondiale de Wasabi, qui répond à la demande massive de stockage cloud de 90 milliards de dollars...
 

Wasabi, le spécialiste du hot cloud storage, annonce aujourd’hui la clôture d’un tour de financement de 30 millions de dollars mené par Forestay Capital, la branche innovation technologique de Waypoint Capital. Les précédents investisseurs de Wasabi ont également participé à la levée de fonds. Ce tour de table porte les fonds levés par Wasabi à un total de 110 millions de dollars.

Ses clients et partenaires choisissent Wasabi pour ses solutions performantes et économiques, plutôt que les solutions de stockage cloud d’Amazon S3 et d’autres fournisseurs cloud traditionnels. Au cours de la migration mondiale accélérée vers le cloud, la quantité de nouvelles données stockées par Wasabi a été multipliée par quatre par rapport à la même période l’année dernière. En 2019, Wasabi a connu une croissance de 5 fois son chiffre d’affaires par rapport à l’année précédente et a triplé sa base de clients, qui compte aujourd’hui près de 15 000 entreprises. Wasabi a également étendu son réseau de distribution à plus de 2 300 partenaires au cours des 12 premiers mois du programme.

Ce nouveau financement sera principalement utilisé pour étendre l’infrastructure et la capacité de Wasabi à répondre au besoin mondial croissant de stockage cloud de 90 milliards de dollars. Wasabi prévoit d’étendre son service de hot cloud storage au Canada et à d’autres marchés en Europe, dans la région APAC et en Amérique latine par le biais de fournisseurs de services gérés (MSPs) et d’autres partenaires de distribution.

« Dans un marché financier extrêmement difficile, nous avons pu lever des fonds de façon significative », déclare David Friend, PDG et cofondateur de Wasabi. « Nous nous concentrons à 100 % sur une activité que nous maîtrisons à la perfection : le stockage de données dans le cloud. Nos investisseurs reconnaissent la puissance de notre business model et le potentiel pratiquement illimité du marché que nous abordons », conclut-il.

Wasabi transforme le marché du cloud avec un modèle de tarification prévisible qui représente un cinquième du coût des offres de stockage cloud existantes, sans frais de sortie ou de demande d’API.

« En seulement trois ans, Wasabi a exploité la technologie complexe qui alimente sa solution de stockage et a construit un réseau de distribution solide en un temps record », explique Frederic Wohlwend, associé directeur de Forestay Capital. « Les décideurs technologiques ne veulent pas être enfermés dans un seul écosystème cloud ils veulent avoir le choix, et Wasabi leur permet de choisir un stockage illimité à un prix imbattable. Nous sommes fiers de mener ce tour de financement et nous sommes enthousiasmés par les perspectives d’avenir de l’entreprise ».

http://www.wasabi.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: