En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

L’application Assessment Hub pose les bonnes questions sur les risques industriels

Publication: 3 juin

Partagez sur
 
La nouvelle application évalue les réseaux, les équipements d’automatisation et la cybersécurité par rapport aux meilleures pratiques actuelles et fournit une analyse des risques sur la base de laquelle les travaux de remédiation peuvent être priorisés...
 

Rockwell Automation a lancé une nouvelle application qui aidera les directeurs d’exploitation, les directeurs d’usine et les professionnels de l’IT/OT à évaluer les niveaux de risque opérationnel au sein de leurs infrastructures connectées.

L’application Assessment Hub couvre les réseaux, les équipements d’automatisation et la cybersécurité, et a été développée pour sensibiliser d’avantage les responsables aux risques associés à l’expansion des espaces de travail connectés et de la fabrication intelligente.

Disponible dès maintenant pour Android et iOS, l’application pose une série de questions simples, intuitives et parfois provocantes puis génère une évaluation personnalisée « faible, moyen ou haut risque », par rapport aux meilleures pratiques du secteur.

D’après Marc Baret, EMEA Regional Director Customer Support and Maintenance, chez Rockwell Automation, « Les opérations de fabrication connectées modernes reposent sur des infrastructures et équipements interconnectés, sécurisés et robustes ; le moindre maillon faible dans cette chaîne peut générer d’importants risques opérationnels. À l’heure où les usines et les sites industriels se transforment en Entreprise Connectée, il est parfois difficile de suivre précisément ce qui a été installé et ses effets potentiellement négatifs sur l’entreprise en cas de problème. »

« Nous avons développé cette application comme le point de départ d’une évaluation plus exhaustive de l’usine », poursuit-il, « car d’après l’expérience significative que nous avons acquise en menant des projets dans le monde entier, les problèmes et les risques opérationnels simples sont souvent des signes révélateurs de dysfonctionnements plus vastes et généralisés, lesquels ne sont pas toujours faciles à prédire ou analyser. »

« En posant des questions sur les réseaux, les équipements et la sécurité, ne serait-ce que quelques questions simples, comme celles utilisées dans l’application », conclut M. Baret, « les utilisateurs peuvent commencer à comprendre où sont les risques potentiels, puis faire évoluer et étendre leurs opérations dans un environnement plus structuré et mieux géré. Le principal objectif de l’application et de nos services de sécurité réseau est d’aider nos clients à bâtir une architecture plus sûre et robuste, capable de prendre en charge de futures opérations plus productives et rentables. »

http://www.rockwellautomation.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: