En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Opengear ajoute le NetOps à la gestion hors-bande

Publication: 4 juin

Partagez sur
 
Les serveurs de console NetOps OM1200 et OM2200 allient des capacités de NetOps et de Smart Out-of-Band (OOB) dans une même appliance...
 

Opengear, filiale de Digi International, annonce le lancement des nouveaux serveurs de console NetOps : l’OM1200 et l’OM2200. Ces appliances sont les premières sur leur segment de marché capables de prendre en charge les conteneurs Docker, et d’allier l’automatisation NetOps et un réseau hors bande intelligent « Smart Out-of-Band » au sein d’un seul et même matériel.

En tant que leader du marché de la gestion Out-of-Band avec 75% des entreprises du Fortune 100 qui utilisent ses solutions, l’approche innovante d’Opengear place la barre plus haut pour le reste de l’industrie, en fournissant des outils d’automatisation NetOps aux ingénieurs réseau pour la gestion quotidienne de leur infrastructure. L’innovation continue est la clé pour répondre aux besoins évolutifs de la résilience des réseaux.

Les nouveaux serveurs de console Opengear NetOps sont les seuls appareils hors bande du marché à être dotés à la fois d’un processeur x86 et d’un processus de démarrage sécurisé pour protéger contre la configuration et l’altération des microprogrammes.

- Les unités prennent en charge en standard les applications Docker, ce qui signifie que les utilisateurs peuvent déployer leurs propres modules d’automatisation, ainsi que des modules tiers ou Opengear NetOps, sur le serveur de console lui-même.

- La puce TPM 2.0 intégrée ajoute un niveau de sécurité physique à l’approvisionnement hors bande, unique aux appareils Opengear, en gardant son contenu protégé même dans les installations distantes non sécurisées.

- Une importante mémoire flash interne (16 Go/64 Go dans les OM1200/2200) offre suffisamment de stockage pour conserver les fichiers de configuration et de logiciels on-premise, là où ils sont nécessaires. Les appliances Opengear OM1200 et l’OM2200 constituent des éléments clés de la plateforme de résilience réseau d’Opengear, gérée par le logiciel de gestion Lighthouse.

Opengear : l’ouverture comme une part intégrante d’identité

Opengear a toujours adopté une architecture ouverte. Tous ses produits sont d’ailleurs basés sur Linux. L’entreprise le prouve de nouveau aujourd’hui, avec l’extension NetOps, via des outils standards tels qu’Ansible, Docker et Python au cœur des nouvelles appliances OM.

« Ces serveurs de console NetOps innovants augmentent la valeur fournie par la solution Opengear » déclare Marcio Saito, directeur de la technologie chez Opengear. « Les ingénieurs réseau peuvent désormais déployer une seule appliance sur chaque site, ce qui leur fournira non seulement un accès distant sécurisé, mais aussi la présence et la proximité nécessaires à la programmation et à l’automatisation de la gestion réseau. »

La plateforme de résilience du réseau d’Opengear fournit un accès à distance sécurisé aux dispositifs critiques du réseau par le biais d’un plan de gestion distinct. Elle a la capacité d’automatiser les processus NetOps, tels que le déploiement et l’approvisionnement sécurisés des équipements, et d’accéder à des dispositifs IP distants à tout endroit périphérique du réseau.

Avec la Network Resilience Platform, Opengear est allé au-delà de l’accès d’urgence. La plateforme étend l’accès de gestion à la périphérie de l’infrastructure grâce à un plan de gestion toujours actif, résilient aux perturbations du réseau de production. « Nous permettons aux ingénieurs de gérer, de surveiller et de remédier à leurs dispositifs réseau critiques, tout en leur offrant la possibilité de verrouiller de nombreuses fonctionnalités du réseau de production pour en améliorer la sécurité. Dans l’ensemble, c’est une preuve supplémentaire qu’Opengear met tout en œuvre au profit de la résilience réseau. »

http://www.opengear.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: