En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Snowflake lance Data Cloud

Publication: 4 juin

Partagez sur
 
Objectif : faciliter l’échange, le partage et la collaboration autour des données...
 

En plus de Data Cloud, Snowflake annonce de nouvelles fonctionnalités pour sa Cloud Data Platform comme un masquage plus intelligent des données, des outils d’analyse intégrés ou encore des performances de recherche accrues.

Snowflake, la plateforme de données dans le cloud, annonce le lancement de Data Cloud, un écosystème où des milliers de clients, partenaires, data providers et fournisseurs de services de données peuvent briser les silos et tirer parti de la croissance rapide d’ensembles de données de manière sécurisée, gouvernée et transparente. Snowflake a également annoncé de nouvelles fonctionnalités pour la plateforme Snowflake Cloud Data, la technologie qui soutient cet écosystème et alimente le Data Cloud. Ces annonces ont été présentées à l’occasion de l’événement événement virtuel de Snowflake Get Ready For the Data Cloud qui s’est tenu le 2 juin 2020.

Data Cloud offre de nombreuses possibilités autour des données. Les gouvernements, les organismes de santé et les entreprises ont par exemple utilisé les ensembles de données COVID-19 disponibles sur Snowflake pour suivre et réagir à la pandémie mondiale afin de contrôler sa propagation, d’anticiper les endroits où des ressources cruciales sont nécessaires et de déterminer quand il faut assouplir les mesures de distanciation sociale, tout en évitant de futures épidémies.

Le Data Cloud va continuer de se développer à mesure que les organisations y déplaceront leurs données stockées dans des référentiels basés sur le cloud et dans des datacenters on premise. Ces organisations accèdent par la suite au Data Cloud via la plateforme de données Snowflake. Elles peuvent ainsi s’appuyer de manière transparente sur les différents fournisseurs de cloud public, et leurs infrastructures locales.

« Les organisations ont toujours eu du mal à mobiliser pleinement les données au service de leur activité », déclare Frank Slootman, CEO de Snowflake. « Snowflake a été spécialement conçu pour tirer parti de l’échelle et de la puissance de calcul incroyables du cloud. Dans le cadre du Data Cloud, les entreprises mobilisent pleinement leurs données en les mélangeant et en les associant à un contexte plus large, ce qui leur donne le pouvoir d’obtenir des informations cruciales au-delà de ce qui était possible auparavant ».

Snowflake a également développé une série de nouvelles fonctionnalités pour sa plateforme de données dans le cloud, notamment :

- Snowsight : Apporte une nouvelle expérience d’analyse en permettant d’exécuter des requêtes et des commandes sur Snowflake, y compris l’autocomplétion SQL, la collaboration, les visualisations et la création de tableaux de bord pour une expérience rationalisée.

- Dynamic Data Masking : Permet la création de politiques de masquage des données, afin que les utilisateurs ne voient que les données correspondant à leurs niveaux d’autorisation.

- External Tokenization : Permet une intégration avec des solutions de tokenisation tierces pour une protection accrue des données sensibles.

- Search Optimization Service : Apporte une amélioration considérable des performances pour les requêtes de recherche ponctuelle sur de grandes tables de données.

- External Functions : Permet d’utiliser Snowflake pour appeler des services externes afin d’obtenir une prise en charge plus riche des requêtes et pour construire des pipelines de données robustes qui s’intègrent à des bibliothèques ou services tiers.

- Java UDFs : Permet d’utiliser Snowflake pour exécuter une logique commerciale développée en Java, ce qui rapproche le calcul des données.

- Organizations : Facilite l’exploitation et la gestion de manière centralisée de plusieurs comptes Snowflake, y compris pour le provisionnement et la gestion des comptes sur plusieurs clouds.

- Data Exchange : Donne la possibilité de créer son propre Data Exchange pour partager de manière transparente et sécurisée des données en direct avec d’autres unités commerciales, partenaires, fournisseurs ou clients. Data Exchange facilite l’élimination des silos de données dans les écosystèmes des clients, et évite la copie et le déplacement des données, ainsi que les coûts associés.

- Snowflake Data Marketplace : Permet aux clients d’accéder à des ensembles de données de tiers qui sont prêts à être interrogés à partir de leur compte Snowflake. Snowflake Data Marketplace permet aux consommateurs d’accéder à une copie unique et en direct des données. Pas de copie de fichiers, pas de déplacement de données, et pas de délais.

« Les améliorations et les fonctionnalités que nous annonçons aideront les entreprises à unifier, intégrer, analyser et partager n’importe quel volume de données, en éliminant la complexité et les frictions des solutions alternatives », a déclaré Christian Kleinerman, Senior Vice President of Product de Snowflake. « En outre, la plateforme de données cloud de Snowflake permet à nos clients d’accéder au Data Cloud pour atteindre de nouveaux niveaux de réussite avec l’accès à un écosystème mondial de consommateurs, de fournisseurs de données et de prestataires de services. »

http://www.snowflake.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: