En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Zoom sur 5 fonctionnalités méconnues sur Spotify !

Publication: 6 juin

Partagez sur
 
Spotify dévoile en exclusivité 5 fonctionnalités qui permettent d’optimiser son utilisation au quotidien...
 

1. Créer des playlists mêlant podcasts et musiques : Avec plus d’un million de podcasts sur Spotify, les utilisateurs ont l’embarras du choix en matière de contenu. Spotify est le service de streaming audio le plus populaire au monde et il permet désormais aux utilisateurs de combiner musique et podcasts dans une même playlist.

Avec cette fonctionnalité, les utilisateurs ont trois options de playlists possibles :

- Une playlist 100% musique

- Une playlist 100% podcasts

- Une playlist qui combine musique et podcasts

Pour ajouter un podcast à une playlist :

- Choisissez un épisode de podcast

- Cliquez sur les trois points sur la droite de l’épisode

- Cliquez sur “Ajoutez à la playlist”

- Ajoutez l’épisode de podcast à une playlist existante ou créez une nouvelle playlist.

2. Connectez Spotify à vos différents appareils électroniques

Les enceintes intelligentes sont plus qu’un simple assistant vocal, elles proposent également d’écouter Spotify Premium à travers ces appareils.

Pour se connecter, c’est très simple, il suffit de télécharger l’application depuis Google Play ou l’App Store et sélectionner Spotify comme service de musique par défaut dans les paramètres.

Les utilisateurs peuvent se déplacer librement et demander à l’assistant vocal de leur choix, de diffuser le meilleur contenu de leur bibliothèque,une chanson ou un artiste. Pour celles et ceux qui souhaitent découvrir de nouveaux sons, il est possible de se laisser guider par l’assistant vocal.

Pour les utilisateurs d’une Smart TV ( modeles LG, Samsung, Sony ou encore Philipps), il est possible de profiter de la musique et des podcasts directement sur grand écran. Pour une expérience totalement fluide, zappez de chansons en podcasts à l’aide de la télécommande, ou avec Spotify Connect via un portable ou une tablette.

Spotify peut également être connecté à des consoles de jeux (PS3, PS4 et Xbox One). Les joueurs peuvent utiliser l’application de la plateforme pour écouter de la musique tout en jouant à des simulations de courses ou autres jeux.

3. Personnalisez encore plus votre expéérience Spotify avec la playlist hebdomadaire

“Découvertes de la semaine”

“Découvertes de la semaine" est une playlist hebdomadaire mise à jour chaque lundi, mettant en avant de nouveaux morceaux ainsi que des musiques choisies spécialement pour chaque utilisateur. Comme la playlist est personnalisée, il est important de se rappeler que plus vous utilisez la plateforme, plus les recommandations seront précises et adaptées à vos goûts.

Interagir avec les chansons de cette playlist permettra également d’améliorer les futures playlists proposées. Voici trois façons de faire :

- “Like” : Vous aimez un nouveau morceau qui vient d’être joué ? Cliquez sur l’icône "coeur" à côté de la chanson sur votre application Spotify

- “Aller à la radio” : Assurez-vous de suivre vos artistes préférés ! Spotify vous propose des chansons d’artistes similaires qui devraient vous plaire. Quant aux artistes suivis, la playlist Radar des sorties - qui se met à jour tous les vendredis - inclura toutes les nouvelles musiques de ces artistes juste après leur sortie.

- Accro à une chanson ? : Si les utilisateurs aiment vraiment un titre, ils peuvent inclure ces chansons dans des playlists qu’ils ont eux-mêmes créées. Cela permet à Spotify de savoir que la chanson est plus qu’une simple obsession momentanée et de proposer des chansons dans la même veine.

4. Créer et partager des playlists collaboratives avec votre entourage

Alors que les gens du monde entier se déconfinent petit à petit, Spotify a vu une augmentation des playlists collaboratives. Les utilisateurs peuvent se connecter sur de la musique partagée et avoir des sessions de jam virtuelles ensemble, que ce soit entre amis, en famille ou entre collègues.

Les utilisateurs peuvent facilement créer une playlist collaborative en cliquant sur "bibliothèque", puis en sélectionnant une playlist et en cliquant sur les trois points sur la gauche. Après avec sélectionné “Activer le mode collaboratif” vous pourrez désormais “Partager” cette playlist en cliquant à nouveau via les trois points et en choisissant cette fonctionnalité.

Les personnes ayant accès à la playlist pourront ajouter, supprimer et réorganiser des morceaux.

5. S’endormir en musique avec la fonctionnalité Minuteur de Veille

Avant de s’endormir, les gens écoutent souvent des sons apaisants tels que Euphrosyne d’’Arlette Leduc, la pluie ou des histoires à dormir debout. Le minuteur de veille permet de choisir une durée d’écoute avant d’éteindre le contenu audio automatiquement. L’activation se fait à l’aide des trois points situés dans le coin supérieur droit de l’interface de lecture et les utilisateurs pourront programmer la fin de l’écoute entre 5 minutes minimum et 1 heure maximum.

Par ailleurs, le hub Nuit est idéal pour celles et ceux qui pourraient avoir besoin d’un contenu audio très calme permettant de bien s’endormir !

http://www.spotify.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: