En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le logiciel Interact Office de Signify

Publication: 7 juin

Partagez sur
 
Objectif : permettre aux entreprises d’assurer la santé et la sécurité de leurs employés lors de leur retour sur le lieu de travail...
 

Partout dans le monde, les gouvernements et les entreprises s’efforcent de faire revenir les salariés vers les bureaux après une fermeture mondiale, conséquence directe de l’épidémie de Covid-19. Le maintien de la santé et de la sécurité des employés est une préoccupation majeure et des mesures d’éloignement physique doivent être mises en place pour protéger les employés. Signify (Euronext : LIGHT), leader mondial de l’éclairage, rappelle que ses applications logicielles Interact Office (application de gestion de l’espace et environnement de travail) comportent des fonctions optimisées pour permettre aux employés de garder leurs distances et rester ainsi en bonne santé et en sécurité au bureau. En utilisant les applications logicielles Interact alimentées par l’infrastructure d’éclairage connectée, les gestionnaires d’immeubles peuvent prendre des décisions cruciales basées sur des données plutôt que sur des hypothèses.

L’application de gestion de l’espace Interact Office de Signify permet aux entreprises d’utiliser leur infrastructure d’éclairage connectée pour la navigation intérieure, guidant ainsi les employés vers les zones non encombrées du bâtiment et en leur permettant de réserver un bureau dans un espace où l’occupation est encore à un niveau acceptable garantissant ainsi le respect des règles d’éloignement physique.

L’application de gestion de l’espace fournit des données et offre aux gestionnaires la possibilité de prendre des décisions éclairées sur la meilleure façon d’optimiser les espaces au sein d’un bâtiment. L’application surveille en outre en temps réel le degré d’occupation, permettant d’identifier les zones les plus densément peuplées de l’immeuble et de fixer les limites d’occupation liées à la COVID-19. Les données recueillies par le système d’éclairage connecté à Interact peuvent par ailleurs identifier les zones à forte fréquentation qui auront besoin d’être nettoyées plus fréquemment.

Signify s’engage à protéger la santé, la sécurité et le bien-être de ses employés. La société a récemment lancé de nouveaux capteurs IoT avec des capacités de surveillance de l’environnement - notamment la surveillance de la température, de la qualité de l’air, des niveaux de bruit, des niveaux de lumière du jour et de l’humidité relative.

"Aujourd’hui plus que jamais, alors que nous revenons progressivement au bureau, la technologie peut nous aider à faire en sorte que les entreprises offrent un environnement de travail optimal aux salariés. Interact facilite la transition et nous permet d’assurer la sécurité et la santé de chacun", a déclaré Ronnie Koster, Global Systems Business Leader Office and Industry chez Signify.

La navigation intérieure Interact

Le système de navigation en intérieur Interact permet d’accéder à une géolocalisation précise et en temps réel d’un appareil mobile à l’intérieur d’un bâtiment, et ce, grâce à l’éclairage. Le logiciel utilise plusieurs technologies telles que la communication par la lumière visible (VLC) et le Bluetooth à faible consommation d’énergie (BLE) situé dans les luminaires et les capteurs du téléphone. Cela permet de déterminer l’emplacement et la direction du déplacement de l’appareil avec une précision inférieure à 30 cm.

En intégrant la borne de navigation intérieure ou l’application Interact Office Workspace aux systèmes de réservation de salles de réunion ou aux solutions de gestion de l’annuaire des employés, ces derniers peuvent facilement réserver une salle de réunion, trouver un bureau libre ou localiser un collègue. Les gestionnaires de bâtiments peuvent utiliser les données anonymes sur les flux et le comportement des employés pour optimiser et améliorer les services aux personnes et l’exploitation des bâtiments.

http://www.signify.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: