En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

CYSEC et Build38 s’associent pour protéger les applications mobiles

Publication: 7 juin

Partagez sur
 
Build38 GmbH, le fournisseur global de sécurité pour applications mobiles basé à Munich s’associe avec l’entreprise suisse CYSEC SA pour offrir une solution entièrement intégrée combinant les déploiements mobiles et backend pour les clients Enterprise...
 

La fraude aux applications mobiles est en recrudescence avec une augmentation de 70% d’une année sur l’autre, mettant en péril les modèles commerciaux, les sources de revenus et mettant en danger les données des clients et les secrets des entreprises. Build38 a développé une solution de protection des applications et de détection des menaces mobiles pour prévenir les attaques, renforcer la sécurité et prévenir la fraude. La solution Build38 est disponible en tant que service et protège les applications mobiles dans divers secteurs, notamment l’automobile, le bancaire, les assurances, les transports publics et les soins de santé.

Les outils cryptographiques se basant sur la génération et la gestion de clés privées sont les principaux mécanismes sous-jacents à la plateforme de gestion et de protection des applications basée sur l’IA appelée T.A.K (Trusted Application Kit).

Bien que l’application de Build38 T.A.K. soit exécutée sur les appareils mobiles (téléphones), elle nécessite une connexion à un backend pour fournir l’intelligence et la résilience d’attaque nécessaires au bon fonctionnement de l’application. De nombreux clients de Build38 choisissent d’exécuter T.A.K. sur des fournisseurs cloud publics, mais de plus en plus recherchent la possibilité de la déployer dans un environnement privé, suivant la tendance plus large du modèle de cloud hybride.

L’approche du cloud hybride consiste à exécuter tous les logiciels sensibles dans un environnement séparé (dans un cloud sécurisé ou sur un serveur physique) ce qui permets une meilleure protection et plus de contrôle contre les attaques à distance. Des déploiements privés sur site peuvent également être requis pour se conformer aux réglementations nationales spécifiant que certaines données ne peuvent pas quitter le pays ou doivent être traitées selon des normes de sécurité strictes.

CYSEC est une société suisse de cybersécurité qui a développé ARCA, un serveur sécurisé qui peut exécuter des logiciels critiques et stocker des données sensibles en s’appuyant sur le meilleur matériel de sécurité pour la génération et le stockage de clés cryptographiques. Du fait de la complexité de mise en œuvre de tels équipements, ils restent aujourd’hui exclusivement réservés aux grandes multinationales, gouvernements et institutions financières.

ARCA révolutionne l’approche de la cybersécurité en rendant le matériel de sécurité éprouvé enfin facilement accessible à toute entreprise. Pour ce faire, ARCA utilise une couche de virtualisation permettant de déployer des logiciels conteneurisés dans un environnement d’exécution sécurisé exactement de la même manière que sur un cloud public.

En conséquence, ARCA offre une combinaison sans précédent de performances de sécurité et de facilité de déploiement, permettant aux entreprises de bénéficier de la meilleure protection sans changer leur façon de travailler actuelle.

Il est alors devenu naturel pour CYSEC et Build38 de conclure un accord de partenariat. Les 2 sociétés s’associent pour intégrer l’application T.A.K dans l’environnement sécurisé ARCA et la proposer sous forme de package entièrement intégré et prêt à l’emploi, soit sur site sur un serveur ARCA physique, soit en tant que service depuis le centre de données CYSEC en Suisse.

La solution conjointe combinera les avantages de la protection de l’application mobile Build38 avec l’implémentation backend sécurisée sur ARCA sans aucun effort supplémentaire par rapport à un déploiement cloud traditionnel.

Christian Schläger, CEO de Build38 GmbH : “ Nous sommes ravis de pouvoir offrir à nos clients un package entièrement intégré de notre application T.A.K. sur le serveur sécurisé ARCA. Nous voulons être en mesure de fournir le modèle d’implémentation qui convient le mieux aux besoins de nos clients, que ce soit as a service ou sur site. Nous avons de plus en plus de demandes de déploiements sur site et ARCA permets de combiner le meilleur niveau de sécurité sans la complexité qui l’accompagne habituellement.”

Patrick Trinkler, CEO at CYSEC SA said : “ La sécurité mobile est définitivement un problème brûlant pour de nombreuses industries et la protection intégrée Build38 fournit une solution convaincante. Nous sommes très heureux d’offrir aux clients de Build38 une implémentation backend sécurisée et conforme du T.A.K. avec le même processus et les mêmes efforts que son déploiement sur un cloud public.”

http://www.cysec.systems/

http://www.build38.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: