En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Steute : Sécurité sans fil

Publication: 9 juin

Partagez sur
 
Sécurité sans fil pour pédaliers et dispositifs de commande...
 

Pour les presses plieuses et autres machines de formage et de pliage, le pédalier constitue la principale interface homme-machine. Il est actionné très régulièrement (jusqu’à deux millions de cycles de commutation par an sont réalistes pour les sites où trois équipes se relaient 24 heures sur 24) et assume une fonction de sécurité importante, car les opérateurs l’utilisent non seulement pour déclencher une course de presse, mais aussi pour l’arrêter.

Dans le cadre de sa gamme GF/GFS, steute a conçu une pédale de sécurité à trois positions spécialement pour cette tâche. Elle se caractérise par une grande stabilité et une faible hauteur, qui permet un actionnement ergonomique et donc confortable et peu fatigant. Cela est particulièrement appréciable lorsqu’on actionne un interrupteur d’assentiment, car la pédale doit être maintenue en position centrale pendant de longues périodes.

Au salon SPS 2019, steute a présenté sa dernière génération de pédaliers de sécurité sans fil, qui suppriment le besoin de connexion par câble à la presse plieuse. Ils communiquent via le protocole de sécurité intrinsèque sWave 2,4 GHz-safe® développé par steute à cet effet. Des temps de réponse stables garantis de moins de 100 ms peuvent ainsi être obtenus, indépendamment des autres équipements sans fil actifs sur la même bande de fréquences. La technologie sWave.safe® de steute fournit une connexion sans fil robuste et sûre (disponibilité), avec des temps de réponse rapides et garantis. Ce protocole se caractérise également par une faible consommation d’énergie, des temps de connexion rapides et une longue durée de vie des batteries.

La transmission des signaux sans fil offre aux opérateurs une plus grande liberté de mouvement et un confort ergonomique optimal à tout moment. De plus, l’élimination de l’usure liée aux câbles augmente la disponibilité des pédales.

Des pédaliers de sécurité sans fil comportant jusqu’à trois pédales peuvent être utilisés dans les applications nécessitant un niveau de performance e (EN ISO 13849-1) et SIL 3 (CEI 61508) Les principaux fabricants de machines de formage proposent déjà ces équipements à leurs clients, soit sous forme de composant de série, soit comme option fréquemment choisie.

La technologie sous-jacente aux dispositifs de commutation et capteurs sans fil steute permet également d’utiliser le protocole sans fil de sécurité intrinsèque sWave 2,4 GH

http://www.steute.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: