En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Optimisation de tournées : GEOCONCEPT dévoile Opti-Time TourSolver Summer 2020

Publication: 10 juin

Partagez sur
 
Opti-Time TourSolver est la solution 100% cloud d’optimisation de tournées et de suivi qui permet aux logisticiens, aux planificateurs et à toutes les ressources mobiles de planifier et realiser des plans de tournées optimaux en toute facilité...
 

GEOCONCEPT, concepteur leader de technologies d’optimisation géographique pour les professionnels, annonce la nouvelle version de sa solution SaaS d’optimisation de tournées TourSolver, rebaptisée pour l’occasion Opti-Time TourSolver.

Opti-Time TourSolver Summer 2020 accompagne les utilisateurs à chaque étape de l’optimisation et aide les acteurs de la mobilité à rendre les déplacements de leurs ressources terrain plus intelligents et efficaces. Favoriser le travail collaboratif des équipes, personnaliser la communication avec le client final, améliorer l’analyse de l’activité et la productivité des utilisateurs : autant de promesses tenues par cette nouvelle version de Opti-Time TourSolver.

Pour gagner un temps précieux, le référentiel clients est désormais sauvegardé dans l’application et permet de lancer rapidement les simulations de tournées sans devoir importer systématiquement les données relatives aux clients. Aussi, pour permettre à plusieurs collaborateurs de travailler depuis le même environnement, l’administrateur peut à présent créer autant de comptes utilisateurs que nécessaire pour son entreprise. Enfin, pour garantir une qualité de service optimale, Opti-Time TourSolver Summer améliore grandement la communication avec les clients finaux.

Principales nouveautés de la version Summer 2020 :

- Une gestion des clients améliorée : Dans cette nouvelle version, il n’est plus nécessaire d’importer systématiquement les données clients pour lancer une tournée. Désormais, les informations relatives à 100 000 clients peuvent être directement sauvegardées dans l’application. Véritable gain de productivité pour le traitement et l’optimisation des données, le nouvel onglet « Clients » permet de consulter cette base de données centralisée à tout moment, et de mettre à jour facilement les informations d’un ou plusieurs clients. Autre atout majeur, certaines données, comme la date de dernière visite, sont automatiquement mises à jour via l’application mobile.

- Une expérience client enrichie : l’administrateur peut configurer et personnaliser l’enquête de satisfaction envoyée au client en fin de visite, en choisissant les questions qu’il souhaite poser et en définissant leur mise en forme. Les résultats de l’enquête sont automatiquement sauvegardés dans la fiche du client et exploitables si besoin lors d’une prochaine optimisation.

- Le développement du mode multi-comptes : Pour faciliter le travail collaboratif, l’administrateur de la solution peut désormais créer des comptes d’accès pour une infinité de collaborateurs. Afin de garantir la sécurité des données de l’entreprise, les autorisations d’accès de ces comptes sont entièrement personnalisables par l’administrateur, via la définition de rôles et d’organisations.

- De nouvelles possibilités de visualisation et d’analyse des données : Opti-Time TourSolver Summer 2020 permet trois nouveaux modes de représentation et d’analyse :

1. La densité géographique de l’activité : une carte de chaleur permet de représenter la densité géographique des visites mais aussi des durées ou des quantités.

2. La typologie de clients : pour plus de visibilité, les colorations définies pour certains clients dans le tableau des visites apparaissent également sur la carte. Ainsi, en choisissant dans le tableau les clients VIP en rouge et les prospects en jaune, ces derniers seront directement identifiables depuis la carte grâce à l’activation de ce code couleur.

3. Les faiblesses logistiques : un nouveau graphique permet de comparer les engagements clients avec les moyens disponibles. L’objectif est d’identifier rapidement les créneaux de visite sur lesquels il est nécessaire de renforcer les capacités logistiques de l’entreprise.

De nombreuses améliorations ergonomiques viennent également enrichir cette nouvelle version afin de garantir une expérience utilisateur toujours plus intuitive

http://fr.geoconcept.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: