En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Un nouveau Master délivré par Centrale Lille en IA et Data Science

Publication: 10 juin

Partagez sur
 
Centrale Lille, établissement public d’enseignement supérieur, annonce sa co-accréditation pour le Master « Science des données, Data Science » dirigé par Pierre Chainais, Professeur des Universités à Centrale Lille, et dispensé depuis septembre 2019 à l’Université de Lille...
 

Les élèves suivant le cursus de l’Ecole Centrale de Lille pourront candidater et intégrer ce master en M1 à l’issue de la 2ème année du cycle centralien. Ils obtiendront alors en 2 ans un double diplôme Ecole Centrale de Lille, Master Data Science.

Le master en science des données - Data Science est un programme d’études de haut niveau sur 2 ans. Accessible après une licence, il est entièrement dispensé en anglais et comprend 4 semestres de cours ainsi que des séances en laboratoire, des projets de recherche et un semestre de stage dans les départements R&D des entreprises ou dans des laboratoires de recherche académiques.

Il permet aux étudiants d’approfondir leurs connaissances en mathématiques (statistiques, probabilités, optimisation), en informatique (algorithmes, complexité, bases de données) et d’acquérir des compétences en machine learning théorique et appliqué au traitement du signal et des images, aux graphes, aux réseaux ...

Ce master est par ailleurs rattaché à la Graduate school de l’I-Site ULNE dans le cadre de son hub « Information and Knowledge Society » dont l’une des vocations est d’articuler masters et doctorats. L’ambition de ce master est de devenir l’une des meilleures formations par la recherche en France sur la science des données et l’intelligence artificielle. Il a vocation à devenir une référence.

« La région lilloise est une terre d’excellence pour l’étude du Machine Learning, avec plusieurs équipes de recherche très pointues et reconnues à l’échelle internationale (Magnet, Sequel, Sigma, Modal entre autres). De nombreux séminaires et conférences internationaux y sont régulièrement dispensés. Le master bénéficie de la richesse de ce terreau (laboratoire CRIStAL, centre Inria, laboratoire Painlevé) et va permettre de former des ingénieurs de haut vol sur ces questions, capables de développer des innovations en IA, capables de répondre aux problèmes complexes qui se poseront demain », commente Pierre Chainais, Professeur des Universités Ecole Centrale Lille / CRIStAL UMR 9189.

http://www.centralelille.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: