En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Titan Datacenter annonce le lancement de Titan SmallCloud

Publication: 12 juin

Partagez sur
 
Cette offre constitue la première brique d’une offre globale innovatrice reposant sur une technologie française...
 

Titan Datacenter, spécialiste des prestations d’infrastructures à hautes performances, annonce aujourd’hui avoir finalisé la conception de sa solution de Cloud Computing, Titan SmallCloud. Cette solution va permettre à Titan DC d’ajouter un volet CLOUD à son offre d’architectures ingénieuses et innovantes.

Une solution flexible à la française

Fondée par Jean-Sébastien Femenia, Titan Datacenter a récemment lancé sa propre solution de Cloud Computing en mode IaaS (Infrastructure as a Service) permettant à ses clients de regrouper les outils nécessaires à leurs besoins en infrastructures web (logiciels, serveurs, stockage, etc.) et de les aider à concevoir rapidement des environnements applicatifs cohérents.

Cette solution clé en main leur permet de s’affranchir du temps nécessaire à la préparation de l’infrastructure de leurs projets pour se concentrer uniquement sur la création d’applications. En élargissant sa palette d’offres, Titan DC met au service des acteurs de l’IT toute son expertise des technologies de pointe dans sa solution : Titan SmallCloud.

Un savoir-faire qui se distingue par des performances supérieures aux offres classiques

Cette nouvelle solution 100% made in France, vient enrichir les outils d’infrastructures déjà proposés par Titan DC. Elle répond à un besoin fort des clients de Titan DC de maximiser leurs performances et leur élasticité grâce à des taux d’écritures (iops) nettement supérieurs à des serveurs physiques équipés de disques SSD, mais également une sécurisation des data en la dupliquant sur plusieurs supports distincts.

Cette offre, plus sûre pour ses utilisateurs, est basée sur une architecture cluster haute disponibilité. Ce qui permet à Titan SmallCloud d’assurer à ses clients l’élimination de tous les risques de perte de données et le déploiement immédiatement d’un grand nombre de serveurs virtuels.

Le SmallCloud de Titan DC est basé sur la haute performance et la sécurité ! La solution prometteuse de l’entreprise azuréenne se veut 30% plus rapide qu’un Cloud classique et améliore de 40% la rapidité des applications.

Une offre dédiée aux TPE, PME et PMI à des prix très intéressants L’offre SmallCloud a été conçue spécialement pour les petites et moyennes entreprises et pour les web agencies. Elle dispose d’une interface ergonomique très facile d’utilisation. Son prix reste abordable car il est dorénavant possible d’avoir un Cloud à partir de 10€ par mois seulement !

« En apportant à nos clients une meilleure compréhension de leurs infrastructures web, nous les aidons à tirer au maximum profit des démarches de performance, scalabilité et flexibilité prônées par Titan DC. Le recours à une architecture cluster haute disponibilité, est une tendance de fond dans la réduction du risque de perte de données qui ne se limite pas à la mise en place de solutions techniques mais aussi humaines grâce à un support et un accompagnement client efficient.

En proposant une offre complète de solutions d’architectures et d’infrastructures web, nous proposons un savant cocktail de technologies pour répondre aux besoins métiers de l’industrie. » précise Jean-Sébastien Femenia, fondateur de Titan Datacenter.

http://www.titandc.net/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: