En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Infinidat : TPG et Goldman Sachs à la tête de sa nouvelle levée de fonds

Publication: 12 juin

Partagez sur
 
Boaz Chalamish nommé président executif. Ce nouveau cycle d’investissement permettra à Infinidat d’accélérer ses plans de croissance, centrés sur ses clients et pilotés par sa nouvelle direction...
 

Infinidat, fournisseur leader des solutions de stockage de données multi-pétaoctets, annonce aujourd’hui avoir finalisé un nouveau tour d’investissement mené par ses investisseurs d’origine Goldman Sachs, TPG Growth, Claridge Israel, ION Crossover Partners et Moshe Yanai, fondateur d’Infinidat renforçant ainsi l’engagement de ces derniers envers la société. La société a également consolidé son équipe de direction avec la nomination de Boaz Chalamish en tant que président exécutif.

Le financement sera principalement utilisé pour soutenir de nouvelles initiatives, notamment pour répondre à la demande croissante de modèles de consommation flexible, renforcer les plans de croissance de l’entreprise et confirmer sa position de leader du secteur. Il servira également la recherche technique et le développement de produits.

" Les entreprises du secteur informatique et les fournisseurs de services managés doivent rester compétitifs en améliorant leur niveau de service, tout en gérant efficacement les coûts et la complexité des environnements de stockage ", déclare Tim Millikin, associé chez TPG Growth. " Nous sommes fiers de notre partenariat avec Infinidat et nous souhaitons la bienvenue à Boaz dans l’équipe de direction. Grâce à son expérience du secteur et à ce tour de table, Infinidat est en mesure de répondre aux besoins de sa clientèle et de se positionner comme le fournisseur incontournable des technologies de stockage agiles ".

L’équipe d’Infinidat, forte de l’expertise de plusieurs générations de professionnels et de ses succès antérieurs, a rendu la marque incontournable en développant une méthode plus aboutie et plus rapide pour stocker et protéger les données à l’échelle multi-pétaoctets, avec la plus grande disponibilité possible et au coût le plus bas possible.

" La confiance et l’engagement continus dont font preuve nos investisseurs à l’égard de notre vision, de notre stratégie et de notre capacité d’exécution témoignent du travail de notre équipe pour mettre au point des solutions de stockage de données robustes et d’envergure internationale ", affirment Kariel Sandler et Nir Simon, co-dirigeants d’Infinidat. "Nous sommes ravis de travailler avec Boaz pour mettre en œuvre notre stratégie, en fournissant un service client perfectionné et en proposant des systèmes de gestion de données évolutifs. Avec une économie axée sur les données, nous voulons garantir aux utilisateurs finaux la meilleure expérience client, maintenir les performances du système au plus haut niveau, tout en garantissant la meilleure disponibilité ".

Les solutions de stockage de données d’Infinidat sont conçues pour gérer les charges de travail les plus exigeantes, et les clients apprécient ses capacités techniques. La société a déployé plus de 6 exaoctets (Eo) dans le monde entier, dont 1 Eo au cours des six derniers mois, et maintient un standard de qualité élevé auprès de ses clients. En 2019, Infinidat a été positionné comme leader du Magic Quadrant Gartner sur le stockage primaire, et continue aujourd’hui de générer des évaluations et avis positifs sur Gartner Peer Insights*.

En janvier 2020, Infinidat a été nommé Gartner Peer Insights Customers’ Choice en matière de stockage primaire. L’entreprise avait déjà été distingué Gartner Peer Insights Customers’ Choice dans la catégorie des fournisseurs de baies de stockage standard en février 2019.

Capitalisant sur la dynamique de l’entreprise, Infinidat a récemment renforcé son équipe de direction avec l’arrivée de Boaz Chalamish, figure reconnue du monde de l’industrie qui a rejoint Infinidat le 8 juin en tant que président exécutif.

" Les clients demandent des solutions de stockage de données agiles et rentables, avec une approche sans compromis sur les performances, la fiabilité et l’évolutivité ", explique Boaz Chalamish. " Je suis particulièrement enthousiaste à l’idée de me lancer dans cette nouvelle aventure avec Infinidat, car je suis convaincu que l’entreprise peut répondre à ces demandes de manière innovante vis-à-vis de ce que l’on voit déjà sur le marché. Je me réjouis d’accompagner la société dans sa prochaine phase de croissance et d’évolution soutenue ".

Boaz Chalamish occupe des postes de direction depuis plus de 30 ans et a notamment collaboré avec VMware, Hewlett-Packard, Mercury et était plus récemment PDG de Clarizen. Il a dirigé des entreprises de grande envergure dont la croissance s’est poursuivie d’année en année, tout en développant de nouvelles sources de revenus.

Infinidat a également annoncé une série de promotions au sein de son équipe de direction : Catherine Vlaeminck est promue au poste de vice-présidente du marketing monde ; Dan Shprung devient vice-président de la zone EMEA et APJ ; enfin, Steve Sullivan est désormais vice-président de la zone Amériques.

Les choix des clients de Gartner Peer Insights constituent les opinions subjectives des évaluations, notations et données individuelles des utilisateurs finaux, appliquées à une méthodologie documentée ; ils ne représentent pas les opinions de Gartner ou des sociétés affiliées et ne constituent pas une approbation de leur part.

http://www.infinidat.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: