En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

PTC étend son alliance avec Rockwell Automation et Microsoft

Publication: 12 juin

Partagez sur
 
Objectif : accélerer la création de valeur liée à la transformation numérique des entreprises industrielles. Lancement de la solution Factory Insights as a Service...
 

PTC et Rockwell Automation, ont annoncé le lancement de Factory Insights as a Service, une solution Cloud clé en main qui facilite les initiatives de transformation numérique des industriels et permet d’obtenir rapidement des résultats tangibles. Cette nouvelle offre, dévoilée lors du Global Partner Summit de PTC dans le cadre du LiveWorx® 2020, événement majeur dédié à la transformation numérique, marque une avancée significative dans la collaboration entre Rockwell Automation, Microsoft et PTC.

Factory Insights as a Service, optimisé par la technologie PTC, Rockwell Automation, et Microsoft est une solution prête à l’emploi disponible sur le cloud. Elle répond aux cas d’usage les plus courants et à forte valeur ajoutée chez les industriels qui engagent une transformation numérique :

- Suivi des performances de production en temps réel

- Suivi et utilisation des actifs

- Postes de travail connectés

- Instructions de travail au format numérique en réalité augmentée

Factory Insights as a Service intégre de nombreux produits clés de l’offre PTC et de FactoryTalk® InnovationSuite de Rockwell Automation. Parmi les produits PTC phares embarqués figurent ThingWorx®, Kepware® et Vuforia®, optimisés pour traiter les données OT en provenance des solutions d’automatisation et d’information de Rockwell Automation. La solution Factory Insights as a Service s’appuie sur les technologies du cloud de Microsoft, d’IoT industriel et les services d’Edge computing, notamment Azure IoT Hub et Azure IoT Edge, permettant aux industriels de connecter rapidement une usine et de déployer ensuite les projets sur l’ensemble de leurs sites. Elle facilite le déploiement des projets IIoT dans le cadre d’une démarche de transformation numérique et permet d’en réduire les coûts. Factory Insights as a Service est un outil parfait qui offre une visibilité et des informations précieuses pour les industriels désireux d’améliorer leur efficacité opérationnelle ainsi que la performance de leurs opérateurs et d’optimiser l’utilisation de leurs actifs.

« Factory Insights as a Service facilite la planification et accélère la mise en œuvre de la transformation numérique chez nos clients » a déclaré Jim Heppelmann, President and CEO, PTC. « Cette solution réduit la dépendance aux infrastructures IT et OT. Et surtout, elle offre une approche guidée par la création de valeur qui permet aux industriels de se concentrer sur les initiatives génératrices de valeur ajoutée pour leur activité ».

Dans l’environnement numérique actuel, les industriels cherchent des solutions qui répondent aux problèmes complexes d’infrastructure, aux difficultés d’accessibilité aux données et à la réduction des ressources. Avec Factory Insights as a Service, les industriels peuvent réduire de 90 % le temps et le coût de développement et accélérer de 90 % le délai de rentabilisation pour les cas d’usage prioiritaires et à forte valeur ajoutée, qui constituent des piliers de la transformation numérique industrielle.

« Simplifier et accélérer les initiatives de transformation numérique pour nos clients est au cœur de la stratégie de nos alliances avec PTC et Microsoft », a déclaré Blake Moret, Chairman and CEO, Rockwell Automation. « Factory Insights as a Service s’appuie sur des modules innovants de FactoryTalk InnovationSuite pour la mise en œuvre rapide de cas d’usage prioritaires en vue d’améliorer la performance opérationnelle, la gestion des actifs et l’efficacité des opérateurs, tout en pérennisant la démarche de transformation numérique de nos clients ».

« Nous croyons en la force des partenariats pour aider les industriels à apporter toujours plus de valeur à leurs clients et à explorer de nouvelles opportunités commerciales. En nous associant à PTC et à Rockwell Automation pour tirer le meilleur profit de la convergence IT -OT, nous donnons aux entreprises des outils pour déployer rapidement des cas d’usage pertinents à large échelle leur permettant d’améliorer la performance de leurs actifs, de leurs ateliers de production, de leurs opérateurs et de générer de véritables bénéfices pour l’ensemble de leurs sites de production », a déclaré Jason Zander, Executive Vice President Microsoft Azure at Microsoft.

http://www.rockwellautomation.com/

http://www.ptc.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: