En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Zebra Tech lance une nouvelle solution logicielle de détection de proximité

Publication: 15 juin

Partagez sur
 
Zebra MotionWorks® Proximity aide les clients à mettre rapidement en œuvre leur stratégie de réouverture...
 

Zebra Technologies Corporation, un acteur à la pointe de l’innovation, avec des solutions et des partenaires permettant aux entreprises de gagner en performance, annonce aujourd’hui le lancement de Zebra MotionWorks® Proximity. Cette solution offre une détection de proximité avec des alertes au niveau de l’utilisateur et un système de « contact tracing » (recensant en préservant l’anonymat l’ensemble des individus avec qui les personnes infectées ont été en contact rapproché) pour permettre aux employeurs de protéger la santé de leurs employés dans leur environnement de travail.

Les gouvernements du monde entier ont publié des directives et recommandations obligeant les employeurs à élaborer et à mettre en œuvre des politiques appropriées telles que la distanciation social, l’attention aux points de contact et la désinfection. La solution MotionWorks® Proximity de Zebra répond aux exigences décrites dans les directives et à la nécessité pour de nombreuses entreprises de trouver une option viable pour améliorer leurs stratégies de réouverture.

« Pour protéger nos collaborateurs situés en première ligne et ceux qui retournent dans nos bureaux, nous avons priorisé leur santé et leur sécurité », a déclaré Bill Burns, Chief Product and Solutions Officer, Zebra Technologies. « Les équipes au sein de notre entreprise ont rapidement défini, développé et déployé une solution de traçage de proximité, d’alerte et de contact-tracing au sein de l’un de nos plus grands centres de distribution. Elle est maintenant disponible pour aider à protéger les collaborateurs travaillant chez nos clients dans les environnements de fabrication et d’entrepôt. »

La solution de Zebra fournit des informations de proximité et de contact-tracing, des tableaux de bord et des rapports aux employeurs ainsi que des alertes de proximité individuelles pour les employés. Les données sont liées à un ID d’employé ou à un ID d’utilisateur anonyme, ce qui permet à l’employeur d’obtenir des informations exploitables tout en permettant la confidentialité des individus, contrairement à d’autres solutions de contact-tracing. Le suivi précis et automatisé des contacts peut aider les entreprises à identifier rapidement les employés exposés pour proposer des tests, ce qui peut limiter les fermetures étendues des installations et des sites.

Tirant parti du Bluetooth Low-Energy (BLE) et du WiFi, la solution logicielle est hébergée dans le cloud, mise en œuvre rapidement et gérée à distance par Zebra. Elle ne nécessite pas de nouvelle infrastructure et peut être utilisé sur les terminaux Android Zebra existants supportant la solution ou sur de nouveaux terminaux disponibles selon les besoins des clients.

« L’avantage de notre solution de contact-tracing, c’est qu’elle se focalise sur les terminaux que les employés en première ligne utilisent déjà aujourd’hui, permettant de minimiser les coûts d’investissement supplémentaires et d’accélérer l’adoption par les collaborateurs », a déclaré Burns. « En tant que leader mondial de terminaux mobiles durcis Android, notre expertise approfondie et notre expérience nous permettent de fournir cette solution avec une sécurité et une confidentialité intégrées dès le départ. »

Zebra est un leader dans les solutions de localisation avec un objectif de longue date visant à soutenir les travailleurs de première ligne dans de nombreux secteurs et possédant une vaste expérience dans le déploiement des technologies.

Zebra Technologies a été reconnu au début de cette année par Gartner Inc. en tant que leader dans le Magic Quadrant for Indoor Location Services, Global. Zebra capture également les données de localisation, la vitesse et l’accélération en temps réel sur le terrain de chaque joueur, alimentant les statistiques de nouvelle génération de la NFL.

Gartner, Magic Quadrant for Indoor Location Services, Global, Tim Zimmerman, Annette Zimmermann, 13 January 2020.

Gartner ne fait la promotion d’aucun fournisseur, produit ou service décrit dans ses publications de recherche et ne conseille pas aux utilisateurs de technologies de sélectionner uniquement les fournisseurs ayant les notes les plus élevées ou toute autre désignation. Les publications de recherche de Gartner correspondent aux opinions de l’organisation de recherche de Gartner et ne doivent pas être interprétées comme des déclarations de fait. Gartner décline toute garantie, expresse ou implicite, concernant cette recherche, y compris toute garantie de qualité marchande ou d’adéquation à un usage particulier.

http://www.zebra.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: