En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Santé : OVHcloud étend son offre Healthcare à l’international

Publication: 15 juin

Partagez sur
 
En 2019, OVHcloud recevait la certification HDS (Hébergeur de Données de Santé) pour son offre de cloud privé hébergé, témoignant du haut niveau d’engagement pris par l’entreprise française en matière de sécurisation des données de santé...
 

En février dernier, OVHcloud enrichissait son offre Healthcare pour aider les entreprises à développer un Système d’Information de Santé, avec notamment l’extension de l’offre sur ses serveurs dédiés « HG » offrant de hautes capacités de calcul.

OVHcloud étend maintenant son offre santé à l’international : OVHcloud Healthcare est désormais disponible au Royaume-Uni, en Pologne, en Allemagne, et en Italie, permettant aux professionnels de la santé de déployer aisément des projets d’envergure européenne, adaptés aux juridictions locales et protégés de toute législation extraterritoriale. Cette extension permet aux clients français d’OVHcloud de développer leur activité en allant toucher de nouveaux clients au Royaume-Uni, Pologne, Italie et Allemagne, grâce à une infrastructure pensée pour les professionnels de santé, et en toute conformité avec les normes locales appliquées sur ces marchés.

« Notre offre OVHcloud Healthcare associe les avantages d’une solution évolutive et flexible sur une infrastructure entièrement dédié, hautement sécurisée et auditable. Celle-ci a ainsi été conçue comme l’offre de confiance, pour les organismes de santé souhaitant évoluer sereinement vers le cloud » indique Michel Paulin, directeur général d’OVHcloud.

INOVELAN, filiale du groupe DEDALUS, premier éditeur européen de systèmes d’information de santé, a été l’une des premières sociétés à mettre en œuvre ses solutions de parcours de santé sur l’infrastructure HDS d’OVHcloud : « Depuis plus de 3 ans maintenant, notre offre SAAS de plateforme de parcours de santé repose sur l’infrastructure OVHcloud Healthcare et nous permet de délivrer nos services auprès de nos clients acteurs de santé avec un taux de disponibilité et de sécurité très important. Nous apprécions aussi particulièrement la facilité d’évolution des infrastructures OVHcloud Healthcare qui permet de répondre facilement aux évolutions des usages de nos clients », déclare l’entreprise.

Enfin, l’offre OVHcloud Healthcare est aussi disponible dans les datacenters d’OVHcloud aux États-Unis. La conformité HIPAA (Health Insurance Portability and Accountability Act) y est assurée pour l’hébergement de données de patients américains.

http://www.ovhcloud.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: