En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

BLEU JOUR intègre la technologie CopSonic dans ses ordinateurs KUBB

Publication: 16 juin

Partagez sur
 
Objectif : un accès sans contact et une authentification continue par ultrasons. Avec CopSonic, utilisez votre mobile comme clé d’accès sans contact pour ouvrir et bloquer automatiquement votre poste de travail !...
 

BLEU JOUR, fabricant français d’ordinateurs et d’accessoires combinant l’esthétisme et compacité à de hautes performances, annonce un partenariat avec l’entreprise française CopSonic, inventeur d’une technologie de communication permettant l’échange de données sécurisées par ultrasons via les haut-parleurs et microphone de tous les appareils électroniques. Cet accord permet à BLEUJOUR d’étoffer son offre auprès des entreprises avec des services et fonctions de sécurité supplémentaires. 1ère possibilité disponible dès juillet 2020, l’intégration de la fonction « Login sans contact » et l’authentification continue depuis un téléphone mobile sur tous ses ordinateurs KUBB.

SonarKey, une solution unique et ultra sécurisée pour se « logger » via le haut-parleur et microphone du téléphone mobile !

La fonction SonarKey, permet à chaque utilisateur de se logger sans contact (antikeylogging) à son poste de travail grâce aux ultrasons émis par les hauts parleurs et microphone de son téléphone mobile qui vont authentifier sa présence dans la pièce et son accès (login et mot de passe) via sa signature acoustique. Celle-ci est authentifiée en moins de deux secondes, soit via l’application mobile, s’il possède un smartphone (iOS ou Android) soit par un appel téléphonique s’il est équipé d’un téléphone mobile de 1ère génération ou si utilise le téléphone filaire de l’entreprise. Cette technologie unique a donc l’immense avantage d’être compatible avec tous les téléphones mobiles :

« L’utilisation d’identifiants et mots de passe est souvent contraignante pour des collaborateurs qui ne pensent pas forcément à se déconnecter de leur session quand ils quittent leur poste. Avec la technologie innovante par ultrasons proposée par CopSonic, nous offrons à tous nos clients une solution plus sécurisée et sans contact, disponible sur tous les téléphones mobiles, qui permet à chaque utilisateur d’accéder à sa session et de la refermer automatiquement selon qu’il soit présent ou non dans la pièce. Avec cette technologie innovante, plus besoin non plus de mémoriser son ID et mot de passe » déclare Jean-Christophe Agobert, Président de BLEU JOUR.

Pour les possesseurs d’un smartphone qui souhaitent éviter à chaque instant l’usurpation de leur identité, il est possible aussi d’assurer en continu son authentification via l’application mobile dédiée. Celle-ci peut-être d’ailleurs activée ou désactivée via l’outil CopSonic installé dans le PC.

La fonction SonarKey sera disponible sur tous les Kubb, ainsi qu’en téléchargement sur le site de bleujour dès juillet 2020.

De nouvelles évolutions à venir d’ici fin d’année :

Bleu Jour et CopSonic, travaillent dès aujourd’hui à proposer des fonctions de sécurité supplémentaires aux entreprises : « Nous sommes très heureux d’initier une collaboration 100% Made In France avec Bleujour qui adresse la même cible commerciale que celle de Sonarkey. Il s’agit pour nous d’une belle vitrine car l’esprit de Bleujour est celle de produits efficaces et d’une esthétique ‘’French Touch’’, qu’on souhaite compléter par plus de sécurité, sans compromis sur l’expérience utilisateur. Leur expérience sur l’attente de leurs clients nous permettra également de développer de nouveaux usages auxquels nous n’aurions peut-être pas pensé et c’est pour cela que ce partenariat fait sens » commente Emmanuel Ruiz, CEO de CopSonic.

Deux fonctions seront bientôt disponibles :

1. L’authentification continue de votre présence depuis une web application (plus besoin d’installer donc une application sur le smartphone).

2. Le cyptage des fichiers pour s’échanger des fichiers entre ordinateurs Kubbs en utilisant des ultrasons comme clé de codage/décodage des fichiers.

http://www.copsonic.com/

http://www.bleujour.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: