En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Avec ThingWorx 9.0, PTC accélère l’adoption de l’IoT industriel

Publication: 17 juin

Partagez sur
 
Des déploiements industriels toujours plus simples et plus flexibles avec la dernière version notre plateforme d’IoT industriel et sa prise en charge des protocoles OPC UA...
 

PTC a annoncé la sortie prochaine de la dernière version de ThingWorx®, sa plateforme d’IoT industriel (IIoT) leader du marché. Conçue pour accélérer les déploiements IIoT dans toute la chaîne de valeur de l’entreprise, ThingWorx 9.0 offrira des nouveautés fonctionnelles pour aider les industriels à créer, mettre en œuvre des solutions évolutives et adaptées aux besoins de l’entreprise.

ThingWorx a été la première plateforme IoT spécialement conçue pour les applications industrielles. Depuis son lancement, des milliers d’industriels, qu’il s’agisse d’industrie de procédés ou d’industries manufacturières, utilisent ThingWorx pour optimiser leurs processus, améliorer leurs opérations de fabrication, moderniser leurs prestations de maintenance. ThingWorx est une plateforme qui permet aux industriels de déployer des solutions d’IoT industriel à grande échelle pour rester compétitif et réduire les coûts.

ThingWorx 9.0 s’enrichira de nombreuses nouvelles fonctionnalités :

Amélioration de la scalabilité et de la disponibilité

L’IoT industriel étant au cœur des efforts de transformation numérique des entreprises, ThingWorx 9.0 offre une configuration d’architecture distribuée optimisée qui améliorera considérablement la scalabilité horizontale et la disponibilité de la plateforme. Cette amélioration renforcera la capacité de ThingWorx à dialoguer avec une multitude d’équipements connectés, optimiser la gestion et le traitement de données et à prendre en charge un plus grand nombre d’utilisateurs pour ses applications. En outre, cette configuration clusterisée renforcera encore les déploiements de ThingWorx pour gérer toutes les opérations, systèmes, services et ressources critiques qui doivent rester hautement disponibles en toutes circonstances.

Des solutions et des applications toujours plus faciles à mettre en place

S’appuyant sur l’ADN de la plateforme en tant qu’outil de référence pour la mise en œuvre rapide d’applications, ThingWorx 9.0 proposera de nouveaux modules prêts à l’emploi. Ces éléments de base sont des configurations prédéfinies de connecteurs, de modèles de domaine métier, de règles métiers et d’éléments d’interface utilisateur, qui simplifieront la mise en œuvre des cas d’utilisation d’IoT industriel les plus critiques, tels que la supervision, les instructions de travail numériques et la gestion des commandes de fabrication.

Vers une interopérabilité du format de transport des données avec Microsoft grâce à OPC UA

PTC et Microsoft partagent la volonté commune d’encourager l’ouverture et l’interopérabilité des systèmes dans le cadre de l’IoT industriel. Ils soutiennent tous deux la norme d’interopérabilité industrielle OPC UA. La version ThingWorx 9.0 assurera une intégration parfaite avec les équipements dotés d’interface OPC UA. Microsoft a contribué avec la fondation OPC au développement notamment d’OPC UA Publisher, OPC UA Twin et OPC UA Global Discovery Server, qui fournissent des données intelligentes dans le cloud ou en périphérie. OPC UA permet d’intégrer la solution de connectivité ThingWorx Kepware® et Microsoft Azure à ThingWorx. La structure de données normalisées de OPC UA simplifie la mise en œuvre de solutions applicatives.

Améliorations en matière d’analytics

ThingWorx 9.0 sera équipé d’un module amélioré d’analyse prédictive à la périphérie (Edge) réduisant les coûts de transmission des données, les problèmes de latence, améliorant la précision des prévisions et augmentant ainsi la performance des actifs. Il s’agit là d’un avantage non négligeable pour les industriels qui s’appuient sur les informations fournies par la solution ThingWorx Analytics™ pour aider à la prise de décision, optimiser leurs processus opérationnels et réduire les temps d’arrêt.

Déploiement à grande échelle de solutions ThingWorx simplifiée avec Solution Central

ThingWorx 9.0 simplifiera le déploiement de l’IoT industriel à grande échelle grâce aux améliorations apportées au module Solution Central™. Les administrateurs auront accès à un plus large éventail de fonctions en libre-service pour déployer les solutions ThingWorx, gérer les environnements ThingWorx et permettre une plus grande collaboration des équipes de développement. Intégré dans ThingWorx 8.5, Solution Central a été adopté par des centaines d’utilisateurs et de partenaires de ThingWorx pour déployer des solutions ThingWorx à l’échelle de toute une organisation.

« Le lancement de ThingWorx 9.0 marquera une avancée importante dans la stratégie d’IoT industriel de PTC », a déclaré Joe Biron, Divisional General Manager and Chief Technology Officer, IoT Segment chez PTC. « Toutes les améliorations que nous apportons pour soutenir le développement de solutions évolutives, offrir des capacités d’analyse renforcées et la compatibilité avec la norme OPC-UA sont essentielles pour que nos clients puissent continuer à déployer leur projet d’IoT industriel à l’échelle de toute leur organisation. Ces améliorations n’auraient pu arriver à un moment plus opportun : les industriels cherchent de nouvelles pistes pour innover et relever les défis liés au COVID-19, tels que la supervision et la maintenance à distance ».

En plus d’un large portefeuille de clients, ThingWorx continue à être reconnu comme une plateforme leader d’IoT industriel par les cabinets d’analystes industriels. Les analystes soulignent les améliorations de la plateforme ThingWorx ainsi que les alliances stratégiques de PTC avec Rockwell Automation et Microsoft.

ThingWorx 9.0 sera disponible cet été.

http://www.ptc.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: