En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

GEOCONCEPT dévoile Geoconcept Territory Manager Summer 2020

Publication: Juin 2020

Partagez sur
 
Arrivée ou départ d’un nouveau commercial, pic d’activité, distance parcourue par les livreurs trop importante… autant de phénomènes qui agissent sur l’organisation de l’activité...
 

Cette nouvelle version de Geoconcept Territory Manager met l’accent sur la personnalisation et place les besoins de l’utilisateur au cœur de la solution.

GEOCONCEPT, concepteur leader de technologies d’optimisation géographique, annonce aujourd’hui le lancement de la nouvelle version de sa solution cloud de sectorisation géographique : Geoconcept Territory Manager (GTM) Summer 2020.

Geoconcept Territory Manager est LA solution web de référence pour répartir géographiquement et équitablement l’activité, les équipes et les ressources. Grâce à cet outil intuitif, les responsables commerciaux, les planificateurs et les décideurs peuvent définir des stratégies omnicanales orientées vers la performance : objectifs commerciaux équilibrés, couverture de marché optimale et productivité améliorée des équipes terrain. Cette solution permet à tous les profils d’utilisateurs de construire des secteurs équilibrés en 3 étapes :

- Représenter son organisation : visualiser la répartition géographique existante de l’activité, des équipes et des ressources (clients, agences régionales, points de vente, dépôts, zones d’affectation...).

- Comprendre son organisation : identifier les déséquilibres et dysfonctionnements qui menacent l’atteinte des objectifs : livreurs qui se croisent sur la route et parcourent de trop grandes distances, secteurs trop étendus géographiquement, potentiel non équitable, clients non couverts…

- Optimiser son organisation : équilibrer automatiquement les secteurs (charge de travail, quantités à livrer, volume de chiffre d’affaires potentiel…), adapter les objectifs et anticiper les changements pour définir la répartition optimale de l’activité et des ressources.

Nouveautés de Geoconcept Territory Manager Summer 2020 :

- Optimisation géographique de la sectorisation : Afin de personnaliser davantage la sectorisation automatique, Geoconcept Territory Manager propose deux nouveaux paramètres pour l’équilibrage des sites et des points : la proportion de modification autorisée (le degré de modification que l’utilisateur souhaite accorder au moteur de sectorisation automatique) et la proportion par secteur (la proportion de modification autorisée s’applique équitablement à l’ensemble des secteurs ou de manière hétérogène). De plus, cette nouvelle version permet de calculer le barycentre des secteurs selon un critère choisi (le chiffre d’affaires, la durée de visite…).

- Représentation géographique de la sectorisation : Posséder une vision complète des données est primordial pour analyser les résultats de la sectorisation. Pour cela, cette version de Geoconcept Territory Manager propose de nouvelles options de représentation géographique comme la superposition de différentes couches d’information (clients, prospects, points de vente, concurrents…), l’affichage des flux entre le site de référence de chaque secteur et l’ensemble des points qui le composent, la personnalisation du label à afficher pour les secteurs, et la mise en valeur des limites administratives des régions et/ou des départements.

- Ergonomie et prise en main de la solution : Geoconcept Territory Manager Summer 2020 offre à l’utilisateur la possibilité de moduler l’interface à sa façon, en décrochant par exemple la carte sur un écran secondaire afin de maximiser son confort de travail. Des filtres personnalisables ont également été ajoutés au tableau de restitution des résultats, afin de permettre à l’utilisateur de définir aisément ses critères de recherche et consulter instantanément les résultats dans le tableau et sur la carte. L’utilisateur peut ensuite sauvegarder l’ensemble de ses filtres afin de les réutiliser ultérieurement. Des niveaux de zooms intermédiaires ont été ajoutés afin d’afficher de manière plus fine la carte et les analyses associées. De plus, il est désormais possible de renommer à tout moment les indicateurs affichés sur la carte et dans le tableau. Enfin, le moteur de recherche disponible en haut à droite de l’interface a été enrichi afin de permettre à l’utilisateur de rechercher un point, un site ou un secteur par son ID.

Pour repenser leurs sectorisations et leurs organisations commerciales, ils ont fait le choix de Geoconcept Territory Manager : Red Bull, FDJ, Otis, DGF, Danone, Carglass, Andros, Alliance Automotive, Optimark, Cromology, Hatier, Maximo, Aryzta, Polaris…

http://fr.geoconcept.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: