En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SOTI supprime des obstacles importants à l’Internet des Objets des entreprises

Publication: 17 juin

Partagez sur
 
SOTI Connect réduit les temps d’arrêt, les perturbations et le coût total de l’Internet des Objets pour les entreprises clientes...
 

Les principaux obstacles à la propriété de l’Internet des objets (IdO) et à la gestion efficace des appareils ont été supprimés grâce à la dernière version de la solution de gestion de l’IdO pour les entreprises, SOTI Connect v1.2. Cette solution améliorée répond aux problèmes courants de l’industrie concernant la gestion des imprimantes industrielles et mobiles et des capteurs à accès limité, par le biais d’un point de contrôle unique. La nécessité de simplifier l’IdO au niveau de l’entreprise est un défi pour les organisations. Selon une étude récente de la SOTI, seuls 45 % des acheteurs directs ou des influenceurs de technologies ou de logiciels de mobilité dans les entreprises déclarent que leur organisation exploite actuellement l’IdO, bien que 76 % d’entre eux estiment qu’il améliorerait la productivité de leur entreprise. Actuellement, 31 % de ces acheteurs et influenceurs qui déploient des dispositifs IdO citent les temps d’arrêt comme leur plus grand défi lié à l’IdO, tandis que 33 % identifient le manque de visibilité en temps réel des dispositifs comme leur principale préoccupation.

La version 1.2 de SOTI Connect prend en charge une grande variété d’imprimantes industrielles et mobiles et de capteurs compatibles avec l’IdO, offrant des capacités de gestion robustes, ainsi que la surveillance et la maintenance automatisées d’un parc d’appareils compatibles avec l’IdO. Certaines imprimantes TSC Printronix Auto ID, SATO, Honeywell, Brother, Toshiba et Epson sont prises en charge avec la dernière version de SOTI Connect. Les nouveaux appareils compatibles avec l’IdO peuvent être rapidement pris en charge, configurés et déployés, car SOTI Connect est construit à l’aide d’une architecture orientée données, avec SOTI certifiant en permanence les nouveaux appareils de divers OEM.

Une nouvelle version de SOTI CONNECT en phase avec les besoins des entreprises

Les principaux cas d’utilisation sont les suivants : la gestion de dispositifs multiples et de capteurs nécessaires au maintien d’une chaîne d’approvisionnement ininterrompue à température contrôlée, la synchronisation de bout en bout des dispositifs compatibles avec l’IdO en magasin qui améliorent l’expérience du client et la surveillance des capteurs des machines de fabrication. Au niveau mondial, plus des deux tiers (67,3 %) des consommateurs perçoivent la technologie mobile comme une stratégie efficace pour accélérer les achats, ce qui démontre la nécessité pour les détaillants de mettre en œuvre une technologie reposant sur l’IdO pour répondre aux attentes des consommateurs. Dans le secteur du transport et de la logistique (T&L), où la supervision de bout en bout des opérations est cruciale, 50 % des organisations T&L soutiennent actuellement les installations de services sur le terrain avec des appareils mobiles récemment déployés.

SOTI Connect permet également aux fournisseurs de services gérés (MSP) d’éviter d’avoir à expédier les appareils problématiques au support technique pour l’entretien, en leur donnant la possibilité d’accéder à l’appareil, d’identifier les problèmes, d’extraire les journaux des appareils et d’effectuer des corrections automatisées. Tout cela se fait à distance, ce qui réduit considérablement les coûts de maintenance et de surveillance des solutions IdO. En outre, les MSP peuvent minimiser les cas de "swap stock" grâce à la réduction des temps d’arrêt et à une meilleure visibilité sur l’état et les performances des appareils, ce qui permet aux services informatiques de résoudre les problèmes avant même qu’ils ne surviennent.

Oscar Rambaldini, vice-président de la gestion des produits chez SOTI, commente : "Jusqu’à présent, il a toujours été difficile d’intégrer des imprimantes industrielles et mobiles, ainsi que des capteurs d’accès limité, en un seul point de contrôle pour les appareils compatibles avec l’IdO. Grâce à SOTI Connect v1.2, les chefs d’entreprise peuvent avoir une visibilité de bout en bout de tous les appareils compatibles avec l’IdO sur l’ensemble de leurs activités, et sécuriser, gérer et prendre en charge ces appareils à distance. Les conséquences positives en termes de temps d’arrêt, de perturbations et de coût total de possession ne peuvent être sous-estimées. En fin de compte, nous aidons les entreprises à atteindre une plus grande efficacité dans tous les secteurs et dans tous les environnements où ces dispositifs sont déployés, quelle que soit leur complexité."

http://www.soti.net/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: