En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Aggreko, Quel rôle peut jouer la location de matériel ?

Publication: 18 juin

Partagez sur
 
location d’équipements stratégiques, en cas de perturbations répétées, de retards de projets d’infrastructure ou de délais de livraison trop longs sur des équipements stratégiques...
 

Selon l’Institut de Gestion des Approvisionnements, 57% des entreprises ont constaté des délais plus longs sur les composants de rang 1 en provenance de Chine, avec des délais moyens qui ont plus que doublé par rapport à fin 2019. Compte tenu des problèmes d’approvisionnement constatés sur le marché mondial des centres de données, Aggreko rappelle aux fournisseurs et aux opérateurs de centres de données que des solutions de location leur permettent de s’assurer que leurs projets d’infrastructure et leurs besoins de refroidissement ne soient pas affectés pendant cette période difficile.

Partout dans le monde, la construction et l’entretien ont progressivement ralenti, notamment sur d’importants chantiers d’infrastructures de centres de données. La remontée en puissance des travaux de construction va s’accompagner d’une croissance de la demande d’équipements et il est à craindre que la chaîne d’approvisionnement ne soit pas en mesure de fournir le même soutien que celui convenu avant le confinement.

Qu’il s’agisse d’équipements stratégiques pour de nouveaux centres de données, de tester la capacité des installations ou d’approvisionner des équipements de remplacement pour la maintenance d’installations existantes, le recours à la location temporaire permet de maintenir les installations opérationnelles jusqu’à l’arrivée de composants ou d’équipements stratégiques. Les solutions de location de générateurs électriques et de systèmes de refroidissement sont à la fois modulables et très souples. Toute exigence de capacité peut être satisfaite sur n’importe quelle période, et peut être adaptée si les besoins ou les échéances évoluent.

Si la livraison d’équipements ou de matériels nécessaires à la construction ou à la maintenance d’un centre de données est retardée de quelque manière que ce soit, l’ensemble des opérations peut se voir considérablement retardé. Alors que la demande de centres de données est en hausse pour favoriser le télétravail et le stockage de données médicales, et que cette demande en hausse se conjugue à celle de nouvelles infrastructures destinées aux technologies émergentes comme la 5G les arrêts et les retards ne sont tout simplement pas envisageables.

"Les solutions de location permettent la poursuite des opérations en cas de retard dans la livraison d’équipements stratégiques", explique Chris Rason, Directeur Général d’Aggreko. "Qu’il s’agisse d’un générateur ou d’un système de refroidissement, les solutions temporaires sont souples et évolutives, et peuvent être mises en œuvre dans n’importe quel centre de données, quelle qu’en soit la taille, et pour le temps nécessaire."

Il ajoute : "Tout au long de la pandémie COVID-19, Aggreko a continué d’opérer à pleine capacité. Cela signifie que la location constitue une bonne solution pour assurer la continuité des chantiers de centres de données, en attendant que la chaîne d’approvisionnement retrouve sa capacité normale. Alors que le secteur des centres de données redémarre, disposer d’un filet de sécurité supplémentaire grâce à la location d’équipements permet de minimiser les retards."

http://www.aggreko.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: