En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

EfficientIP dévoile une nouvelle solution pour renforcer la gestion du cloud

Publication: 19 juin

Partagez sur
 
La nouvelle solution Cloud IPAM Sync améliore la capacité des entreprises à prendre le contrôle de leur infrastructure déployée dans AWS et Microsoft Azure...
 

EfficientIP, un des principaux fournisseurs de solutions de sécurité et d’automatisation des réseaux spécialisé dans le DDI (DNS-DHCP-IPAM), lance aujourd’hui le Cloud IPAM Sync, un nouveau service qui permet aux responsables réseaux d’améliorer le contrôle des applications hébergées dans des environnements multi-cloud. Le Cloud IPAM Sync étend le DDI afin de fournir une visibilité centrale et une gestion unifiée des datacenter internes et dans le cloud, grâce à un inventaire des informations réseau.

Le cloud est devenu une option attractive à la fois pour les entreprises et les hackers. Selon le rapport 2020 sur les menaces DNS dans le monde réalisé conjointement par EfficientIP et IDC, les entreprises ont connu une augmentation de 22% des attaques sur le cloud l’année dernière. Cette année, avec la pandémie mondiale de la COVID-19, le cloud n’a jamais été aussi populaire, les entreprises y plaçant un nombre croissant d’applications pour mieux faciliter le travail à distance. Dans ce contexte, les entreprises étendent leurs clouds privés avec l’utilisation de clouds publics (tels qu’Amazon Web Services et Microsoft Azure Cloud), ce qui crée un environnement de cloud hybride dispersé, difficile à superviser et à protéger.

"Vous ne pouvez pas contrôler ce que vous ne voyez pas", déclare Jean-Yves Bisiaux, CTO d’EfficientIP. "Un inventaire précis des VM et des ressources IP déployées est le prérequis indispensable à un contrôle et une automatisation efficaces du réseau. EfficientIP offre la visibilité requise sur les infrastructures clouds hybrides sur AWS et/ou Microsoft Azure".

Le Cloud IPAM Sync permet aux responsables réseaux de reprendre le contrôle en fournissant, depuis une seule interface, une vision plus précise des VM et des applications créées dans les clouds publics. Il offre des mises à jour des données du référentiel en quasi temps réel un inventaire complet des applications, des périphériques et des informations IP qui devient une "source unique de vérité (IP Golden Records) à la fois dans le datacenter interne d’une entreprise et dans les clouds AWS et Microsoft Azure.

Cette fonctionnalité permet de détecter les ressources inconnues et de mieux suivre le shadow IT. Elle permet également de planifier et de contrôler les ressources IP, quel que soit leur emplacement, ce qui peut optimiser leur utilisation, réduire les dépenses d’exploitation et améliorer la planification des capacités. Elle donne aussi la souplesse nécessaire pour prendre des décisions précises concernant les nouveaux déploiements et les modifications, et permet une intégration et une automatisation intelligentes avec des applications de tiers pour accélérer le déploiement des services informatiques. Disposer des données dans un unique référentiel est idéal pour toute opération d’audit et peut aider à la mise en conformité de l’entreprise.

La solution cloud IPAM Sync est une caractéristique essentielle d’une mise à jour plus large de la part d’EfficientIP. La version 7.2 du SOLIDserver d’EfficientIP est orientée vers Internet, l’écosystème et le cloud. Elle apporte une meilleure visibilité sur les ressources cloud, facilite l’intégration et la transformation numérique, et place l’IPAM au cœur des solutions pour les équipes opérationnelles. Cette version apporte également de nouvelles fonctionnalités et mises à jour de nombreux composants du DDI, principalement dans l’automatisation des réseaux (comme les API, la découverte de réseaux) et la sécurité (comme le DoT, la threat intelligence et le filtrage avancé des clients DNS).

http://www.efficientip.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: