En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Extreme Networks : sa solution de gestion Cloud est désormais disponible

Publication: 19 juin

Partagez sur
 
ExtremeCloud IQ est accessible sur Amazon Web Services, Google Cloud Platform et Microsoft Azure pour plus de flexibilité...
 

Extreme Networks, entreprise experte en solutions réseau Cloud, annonce que sa solution ExtremeCloud IQ est entièrement opérationnelle pour fonctionner sur les principales plateformes Cloud (Amazon Web Services, Google Cloud Platform et Microsoft Azure).

Avec cette annonce, Extreme Networks consolide sa position de pionnier en étant la seule entreprise de solutions réseau Cloud à exploiter simultanément des mises en œuvre de gestion Cloud certifiées ISO/IEC 27001 sur les principales plateformes de Cloud public, privé et on-premise, offrant ainsi aux clients une flexibilité et une offre de service étendue.

Le marché de l’hébergement de solutions de réseau Cloud dans les principaux environnements de Cloud publics :

- Amazon Web Services : marché ouvert / Extreme Networks + concurrent

- Google Cloud : uniquement Extreme Networks

- Microsoft Azure : uniquement Extreme Networks

Les avantages :

- Les abonnés d’ExtremeCloud IQ disposent d’un choix et d’une flexibilité inégalés pour sélectionner et passer d’un fournisseur d’hébergement Cloud à un autre, en fonction des besoins fonctionnels et des directives de l’entreprise.

- L’empreinte mondiale d’Extreme Networks s’étend sur 16 data centers, répartis dans 12 pays à travers les 5 continents, ce qui permet aux abonnés de choisir en fonction de leurs exigences géographiques. Plus d’un million d’appareils sont gérés à travers la plateforme Cloud, capable de fonctionner en continu (aucun temps d’arrêt imprévu).

- En plus des options de Cloud public, l’indépendance de Cloud ExtremeCloud IQ s’étend aux différents environnements clients. ExtremeCloud IQ est la seule solution de Cloud computing qui peut être gérée dans un Cloud public, un cloud privé ou on-premise.

Zoom sur ExtremeCloud IQ :

- ExtremeCloud IQ offre un choix unique de services cloud, le modèle de déploiement le plus flexible du marché et une source de données illimitée. Elle combine machine learning (ML) et intelligence artificielle (IA) pour aider à la collecte de données afin de construire, sécuriser et maintenir des réseaux dynamiques et étendus, ExtremeCloud IQ est aujourd’hui la seule plateforme Cloud de 4ème génération du marché.

- ExtremeCloud IQ gère plus de 8 millions d’appareils clients connectés par jour, ingérant 4,6 milliards de messages de gestion qui alimentent son moteur d’apprentissage (ML et IA). Les dispositifs d’infrastructure sous gestion et les clients qui y sont connectés traitent plus de 6 pétaoctets de données par jour.

- La plate-forme est disponible en plusieurs niveaux de service. ExtremeCloud IQ Connect, gratuite à l’achat d’une plateforme matérielle pris en charge, fournit une gestion de base des périphériques. ExtremeCloud IQ Pilot s’appuie sur les fonctionnalités de Connect, offrant des outils avancés de gestion de l’infrastructure, de reporting et de remédiation, y compris des analyses et des aperçus axés sur le ML et l’IA. Les abonnements des pilotes sont de 150 $/an, quel que soit le dispositif géré, ou la méthode de déploiement dans le secteur public, privé ou on-premise.

- À partir du 1er juillet, tous les nouveaux abonnés à ExtremeCloud IQ Pilot auront accès à des données illimitées pendant toute la durée de leur abonnement. Les abonnés actuels passeront à un nombre illimité de données au cours de l’année calendaire. L’offre de données illimitées d’Extreme établit un nouveau standard d’accès aux données et aux informations dans le Cloud, inégalé sur le marché.

- Pour répondre aux exigences de conformité telles que le RGPD, tous les clients d’ExtremeCloud IQ conservent la possibilité de supprimer leurs données à tout moment dans le cadre de leur abonnement.

« Pendant que d’autres en parlaient, nous nous sommes efforcés de fournir une plateforme de réseau Cloud qui résout le problème à long terme. Concevoir, développer et maintenir le choix et la flexibilité de manière native n’est pas une tâche facile, mais il est nécessaire de fournir à nos clients un choix et une flexibilité inégalés pour répondre aux besoins en constante évolution de leur entreprise », commente Nabil Bukhari, Chief Product and Engineering Officer - Extreme Networks.

http://www.extremenetworks.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: