En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

PTC lance Windchill 12 pour promouvoir plus de collaboration et d’innovation

Publication: 19 juin

Partagez sur
 
La nouvelle version de la solution PLM de PTC permet aux clients d’accélérer leur développement en pleine crise du COVID-19...
 

PTC, a annoncé le lancement de la dernière version de Windchill®, sa solution de gestion du cycle de vie des produits (PLM). Windchill 12 offre de nouveaux outils de collaboration, de nouvelles fonctionnalités d’amélioration de la qualité produit et de nouvelles options de déploiement pour s’adapter à un environnement de travail en perpétuelle évolution.

« Les entreprises ont plus que jamais besoin de favoriser la collaboration dans l’ensemble de leurs processus de développement de produits afin de gagner en rapidité, en confiance et en facilité de gestion tout en maintenant la qualité à tous les stades du développement, pour tous les produits et avec toutes les parties prenantes », a déclaré Jeffrey Hojlo, directeur de programme, Manufacturing Insights & Product Innovation Strategies, IDC. « L’enjeu est d’autant plus crucial en cette période où les entreprises s’efforcent de relever les défis liés à la pandémie COVID-19 : des équipes dispersées, des chaînes d’approvisionnement perturbées et une forte demande. PTC poursuit ses efforts pour répondre aux besoins du marché et permettre à ses clients de faire preuve de flexibilité et de résilience ».

Winchill 12 propose de nouvelles améliorations :

Accès facile et sécurisé aux données produit

S’appuyant sur une interface utilisateur Web et sur des applications innovantes hautement configurables, Windchill 12 permet aux entreprises d’améliorer la collaboration dans l’ensemble de l’entreprise avec un accès encore plus large aux données produit. Des extensions de Windchill 12, notamment Silicon Expert et IHS, facilitent l’approvisionnement des composants, la sélection de pièces et l’évaluation des risques pour aider les clients à augmenter leurs profits.

La qualité intégrée à chaque projet et processus

En fermant la boucle entre l’ingénierie, la fabrication, la chaîne d’approvisionnement et les services sur le terrain, Windchill 12 donne aux entreprises de plus grandes capacités de bout en bout (end-to-end) pour identifier rapidement les problèmes de conception et réagir plus rapidement aux événements inattendus. Ces capacités permettent aux entreprises de réduire les coûts liés à une mauvaise qualité produit et d’accélérer la mise sur le marché tout en améliorant la satisfaction client. La nouvelle fonctionnalité de traçabilité, offerte par l’intégration d’OSLC avec Windchill 12, Windchill RV&S, Windchill Modeler, et des outils tiers de gestion des exigences tels que IBM Doors NG, permet aux entreprises de protéger la propriété intellectuelle, base de la continuité numérique. S’appuyant sur la dernière version du logiciel de conception Creo® de PTC, Windchill 12 et la solution de visualisation Creo View™ permettent aux utilisateurs de visualiser toute modification du produit dans toutes les vues disponibles dans l’environnement CAO afin d’identifier rapidement les points critiques pour la qualité (Critical to Quality -CTQ).

Conception et Fabrication simultanées

Il est devenu de plus en plus difficile de répondre à la demande croissante de produits adaptés aux besoins des clients en raison des interruptions de la chaîne d’approvisionnement, de l’évolution des réglementations en matière de sécurité et des pressions exercées sur les délais de mise sur le marché. Windchill 12 aide les clients à adopter des méthodes de production plus souples en assurant une continuité numérique entre la conception et le passage d’information vers les ateliers de production. Dans la version Windchill 12, de puissants outils de transformation des nomenclatures (Bill Of Materials) sont disponibles pour que les ingénieurs de fabrication puissent rapidement visualiser les changements en amont et adapter les nomenclatures spécifiques à l’usine, pour la fabrication.

Le numérique d’abord

Avec Windchill 12, PTC poursuit son engagement en faveur de l’ouverture et de l’interopérabilité des systèmes en intégrant des nouvelles améliorations basées sur la norme ODATA pour permettre une orchestration multi-systèmes et une compatibilité avec des applications PTC et non PTC. Windchill 12 fournit aux administrateurs des outils supplémentaires pour planifier et exécuter les mises à jour de Winchill. Les entreprises peuvent ainsi mieux gérer les mises à jour et tirer rapidement le meilleur parti de la version la plus récente de Windchill.

« Avec la sortie de Windchill 12, PTC poursuit son engagement en faveur d’une solution PLM à l’échelle de l’entreprise qui tient compte de l’évolution des méthodes de travail de nos clients, en mettant l’accent sur une collaboration en équipe étendue et sur des modes de travail alternatifs », a déclaré Kevin O’Brien, general manager, PLM chez PTC. « Nous sommes fiers que la dernière version offre non seulement une expérience intégrée avec les autres produits du portefeuille de solutions de PTC, mais qu’elle permette également à nos clients de devenir plus agiles en accédant plus rapidement aux informations actualisées du produit, à tout moment ».

http://www.ptc.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: