En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Veeam renforce son partenariat avec Amazon Web Services

Publication: 21 juin

Partagez sur
 
La nouvelle solution Veeam Backup for AWS v2 répond à la demande des clients en apportant disponibilité et accessibilité aux applications et données sur AWS en cas de sinistre...
 

Veeam® Software, leader des solutions de sauvegarde assurant la gestion des données dans le cloud (Cloud Data Management™), annonce plusieurs nouveautés majeures concernant Amazon Web Services (AWS), notamment la disponibilité générale de la nouvelle solution Veeam Backup for AWS v2. La société a par ailleurs obtenu la Compétence AWS Storage, confirmant la capacité des solutions Veeam à résoudre les problématiques de ses clients, en adéquation avec leurs objectifs métier.

Lancée au 4ème trimestre 2019, Veeam Backup for AWS est une solution économique et sécurisée de sauvegarde et de restauration native pour Amazon EC2 (Elastic Compute Cloud), disponible exclusivement via AWS Marketplace, proposée en version gratuite, payante et BYOL (Bring Your Own License). Veeam Backup for AWS peut être déployée en tant que solution AWS autonome de sauvegarde et de reprise d’activité après sinistre pour la sauvegarde d’AWS vers AWS ou bien intégrée à la plateforme Veeam, afin d’assurer en toute transparence la mobilité dans le cloud et la portabilité des données pour la sauvegarde, la restauration et la migration à destination, à partir et à l‘intérieur de tout environnement (cloud, virtuel ou physique).

« Les efforts de R&D de Veeam pour nos futurs lancements de produits se sont toujours appuyés sur les retours d’expérience de notre solide communauté d’utilisateurs et de partenaires, et cette nouvelle version de Veeam Backup for AWS ne fait pas exception », commente Danny Allan, CTO et SVP Stratégie Produits de Veeam. « Nous ne cessons de rappeler à nos utilisateurs et partenaires qu’il incombe au client de veiller à la protection et à la sécurité de ses données, que celles-ci soient stockées sur site ou dans le cloud, d’autant plus que les données recèlent aujourd’hui une valeur sans précédent. Au 1er trimestre 2020, Veeam a plus que multiplié par 20, en un an, le volume des données que nous protégeons sur Amazon S3 (Simple Storage Service). Nos récents lancements sur AWS Marketplace, ainsi que notre Compétence AWS Storage, renforcent non seulement notre ambition d’être leader du Cloud Data Management mais étendent aussi la protection des données par les solutions Veeam aux clients d’AWS. »

Veeam Backup for AWS a été rapidement adopté par les utilisateurs désireux de protéger leurs applications sur AWS. Sa nouvelle version apporte un grand nombre de perfectionnements et de nouvelles capacités parmi les plus demandés par les clients et partenaires de Veeam, notamment :

- Reprise d’activité après sinistre sur AWS pour la protection contre les pannes régionales, par la réplication et la restauration des snapshots Amazon EBS (Elastic Block Store) entre les comptes et régions AWS.

- Intégration avec la nouvelle API CBT (Changed Block Tracking) pour la réduction des fenêtres de sauvegarde ainsi que des coûts de traitement et de stockage.

- Cohérence applicative des snapshots et sauvegardes des instances Amazon EC2 en cours d’exécution, sans arrêt ni déconnexion des volumes Amazon EBS attachés.

- API RESTful publique pour la connexion sécurisée d’applications et de workflows externes en vue de l’intégration et de la gestion de Veeam Backup for AWS.

Veeam a vu son statut Advanced Technology Partner au sein du réseau APN (AWS Partner Network) rehaussé par l’obtention récente de la Compétence AWS Storage. La société a en effet affiché des succès majeurs en aidant ses clients à évaluer, mettre en œuvre et utiliser des techniques et technologies efficaces de transfert, d’exploitation et de protection des données vers et sur AWS, notamment en matière d’archivage, de sauvegarde et restauration, de continuité d’activité et reprise d’activité après sinistre, et de stockage primaire.

Veeam reste à l’écoute des retours de ses clients et partenaires et prévoit de perfectionner encore les fonctions natives de sauvegarde et restauration pour AWS de Veeam Backup for AWS et Veeam Backup & Replication™ dans les mois à venir. Grâce à une facilité encore accrue de protection et de portabilité des données dans les environnements sur site et cloud AWS, les clients de la société disposeront d’un choix et d’une souplesse hors pair pour le lieu d’hébergement de leurs données, en conciliant disponibilité et économies.

Prix et disponibilité

La nouvelle version de Veeam Backup for AWS est dès à présent disponible sur AWS Marketplace.

http://www.veeam.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: