Ivalua, leader sur le marché des solutions globales de gestion des déépenses en mode cloud, annonce aujourd’hui la nouvelle version 166 de sa solution. Cette version comprend un large éventail d’innovations permettant aux clients de mieux gérer leurs dépenses et leurs fournisseurs. Ces innovations visent à rendre le processus décisionnel plus intelligent et rapide pour la gestion des relations fournisseurs et les initiatives d’approvisionnement, à améliorer la réalisation et la prise en compte des économies, à automatiser davantage la gestion de la comptabilité fournisseurs et à garantir l’accessibilité pour tous.
Les principales caractéristiques de la nouvelle version 166 sont les suivantes :
Centre de décision pour l’approvisionnement (SDC - Sourcing Decision Center) : La solution de Sourcing d’Ivalua intègre à présent des capacités d’optimisation de l’approvisionnement à la fois intuitives et puissantes. Ces outils étaient traditionnellement réservés à des privilégiés, en raison de leur complexité. Mais grâce à sa facilité d’utilisation et à son intégration native avec la solution Sourcing, le SDC permettra à tout utilisateur de tirer parti de l’optimisation et de prendre des décisions plus judicieuses en matière d’attribution et de sélection des fournisseurs.
Gestion des fournisseurs de rang 2 : La crise du Covid-19 a montré que les chaînes d’approvisionnement de nombreuses entreprises étaient exposées à des risques liés aux fournisseurs de leurs fournisseurs. Dans sa nouvelle version, la plateforme apporte de la visibilité sur le réseau de sous-traitance d’un fournisseur, pour que les clients puissent mieux cerner les risques liés à la chaîne d’approvisionnement auxquels ils pourraient s’exposer. Une cartographie visuelle du réseau de sous-traitants de rang 2 permet d’identifier les dépendances fournisseurs, les zones à haut risque ou les opportunités pour stimuler l’innovation et mieux orchestrer les dépenses.
Suivi des économies : Les nouvelles fonctionnalités apportées à la solution Ivalua permettent aux Achats et à la Finance de définir, gérer et suivre facilement les économies (savings) en fonction de leurs propres orientations internes. Les Directions Achats ont ainsi l’assurance que les économies qu’ils auront générées seront prises en compte et reconnues au plan financier.
Automatisation de la comptabilité fournisseurs : Les bases de la nouvelle génération de solution d’automatisation des comptes fournisseurs d’Ivalua. Grâce à la rationalisation des comptes fournisseurs, à la gestion sans contact des non-commandes (non-PO) et à de nouvelles fonctionnalités puissantes de mise en conformité fiscale, le traitement des factures est désormais beaucoup plus rapide. Grâce à ces fonctionnalités, les clients peuvent traiter n’importe quelle facture, où qu’elle se trouve, de manière efficace et efficiente.
Accessibilité web : Le portail Public et Fournisseurs d’Ivalua répond à présent aux exigences des critères de niveau AA de la norme internationale WCAG sur l’accessibilité numérique 2.1, qui impose d’assurer l’accessibilité web pour tous les travailleurs. Cet aspect est très important pour Ivalua et pour un grand nombre de ses clients, en particulier du secteur public et de l’UE.
« La crise du Covid-19 a renforcé la forte nécessité d’avoir de la visibilité à tous les niveaux de la chaîne d’approvisionnement et de pouvoir analyser rapidement et efficacement les différents scénarios possibles du point de vue de la sélection des fournisseurs » souligne Pascal Bensoussan, Chief Product Officer chez Ivalua. « La version actuelle d’Ivalua apporte précisément cette capacité aux Directions Achats et de la Supply Chain, non seulement pour gérer la crise actuelle, mais aussi pour mettre en place une discipline de gestion des risques et de la conformité plus solide, pour les années à venir. »