OVHcloud s’y distingue par l’unification des solutions de cloud privé tout en garantissant une offre européenne émancipée du Cloud Act.
Le rapport, The Forrester Wave™ : Hosted Private Cloud Services In Europe, Q2 2020, analyse la position d’OVHcloud en Europe à travers ses services de Hosted Private Cloud sur le continent. Avec son parc européen de 17 centres de données en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Pologne, OVHcloud propose des services de Hosted Private Cloud robustes et scalables qui lui permettent d’adresser avec pertinence le marché des grandes entreprises et des institutions. Le réseau de stockage virtuel d’OVHcloud est un argument clé pour offrir toujours plus de flexibilité aux clients, qui bénéficient par ailleurs d’une palette de certifications et de technologies adaptables à chaque besoin métier, dans le respect du RGPD.
« Pour nous, le Hosted Private Cloud est une passerelle essentielle qui permet d’offrir à nos clients les meilleures technologies et un environnement dédié pour accompagner leur migration vers un cloud performant, interopérable et sécurisé. Nous croyons que cette reconnaissance en tant que leader est avant tout le fruit d’une dynamique collective, menée avec notre écosystème de partenaires industriels et technologiques. » explique Octave Klaba, le fondateur d’OVHcloud.
Depuis l’acquisition de vCloudAir en 2017, OVHcloud a opéré une migration conséquente de ses anciens clients vers ses propres installations afin d’unifier son offre sur le marché américain. OVHcloud est reconnu pour son large éventail d’options, d’après le rapport The Forrester Wave™ : Hosted Private Cloud Services In North America, Q2 2020, qui lui attribue le titre de « Strong performer ».
OVHcloud prévoit d’élargir considérablement sa gamme Hosted Private Cloud en 2020, en la faisant entrer dans une nouvelle dimension pour apporter des solutions simples et adaptées à une multiplicité de cas d’usages. Cette nouvelle dynamique se caractérisera par des offres packagées et une grande variété de personnalisations.
Ainsi, le Groupe lancera dans les prochains jours sa solution Hosted Private Cloud Premier, qui répondra aux besoins spécifiques des grandes entreprises et des institutions pour qui la sécurité et l’isolation des services cloud sont cruciaux. Cette nouvelle offre sera désormais composée de 10 références de hosts, allant de de 48 à 768 Go de RAM, dont 3 références offrant un stockage hyperconvergé avec la technologie vSAN de VMware, rendue accessible au plus grand nombre pour un prix attractif, grâce au modèle industriel intégré d’OVHcloud. La sortie de cette nouvelle gamme s’accompagne également d’une refonte totale du réseau à la fois privé et public, ainsi que de nouvelles capacités de stockage avec des datastores NSF allant jusqu’à 6To pour un ratio performance/prix toujours plus avantageux.
“Ce lancement ouvre la voie à la rénovation complète de notre gamme Hosted Private Cloud, ainsi qu’à la diversification des solutions de virtualisation. Hosted Private Cloud Premier sera très prochainement complété par la solution Essentials, adaptée au marché des PME et ETI. Notre ambition est d’apporter des solutions concrètes, fluides et intuitives qui permettront à chacun de tirer le meilleur de leur données grâce à un juste équilibre mêlant performance, souveraineté et prédictibilité des coûts. » commente Michel Paulin, CEO d’OVHcloud.