En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Advalo lance une solution d’intelligence artificielle clé en main

Publication: 25 juin

Partagez sur
 
Objectif : aider le secteur automobile à accélérer la reprise...
 

Advalo, solution de marketing prédictif, lance une offre clé en main à destination des concessionnaires automobiles pour détecter sur le site web les prospects chauds en recherche d’un véhicule et identifier dans leurs bases clients les personnes en phase de renouvellement. Une solution qui permet aux concessionnaires de saisir et traiter rapidement chaque opportunité de vente détectée par les algorithmes d’intelligence artificielle d’Advalo.

Une solution qui détecte l’intention d’achat en temps réel

Confrontées à une forte baisse d’activité pendant plusieurs semaines, les concessionnaires doivent désormais bâtir des plans de relance efficaces pour écouler leurs stocks et générer du chiffre d’affaires très rapidement. Pour les y aider, l’intelligence artificielle d’Advalo permet de détecter automatiquement et en temps réel sur leur site web les personnes avec un potentiel d’intention d’achat élevé. Cette information ainsi que les informations sur les véhicules consultés en ligne sont envoyées immédiatement aux forces commerciales. En exploitant à la fois les données CRM données clients, historique d’achat, kilométrage… et les données de navigation, Advalo offre aux concessionnaires la possibilité de détecter facilement leurs futurs acheteurs en ligne en leur attribuant un score d’intention d’achat.

Identifier les clients en phase de réachat grâce aux modèles prédictifs

En utilisant les modèles prédictifs conçus par Advalo, cette offre identifie dans la base de données les clients qui ont le plus de chance d’acheter un nouveau véhicule en ce moment : l’intelligence artificielle analyse les caractéristiques qui sont les bons indicateurs d’un changement de véhicule et repère au sein des bases de données, les clients aux caractéristiques similaires, donc ceux qui envisagent prochainement de changer de voiture.

Permettant de saisir des opportunités inexploitées, la solution proposée par Advalo soulage les équipes commerciales, en leur transmettant quotidiennement et automatiquement les leads les plus qualifiés pour que celles-ci puissent prendre contact avec le client et répondre rapidement à son besoin.

Les modèles prédictifs d’Advalo ont déjà séduit des constructeurs et concessionnaires automobiles tels que SEAT, Skoda, Jean Rouyer Automobiles, ou encore BodemerAuto, qui ont pu augmenter significativement les leads qualifiés fournis à leur réseau de vente. Un distributeur automobile a pu ainsi transformer 35% des leads transmis au call center en ventes effectives sur une campagne marketing spécifique.

La solution de marketing prédictif Advalo est une solution clé en main rapide à mettre en place, permettant de construire une relation de qualité entre l’enseigne et ses clients pour des résultats immédiats. Le modèle économique au lead est particulièrement attractif et permet d’assurer un ROI dès les premières semaines d’exploitation.

http://www.advalo.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: