En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Découvrez Slack Connect : l’avenir de la communication professionnelle

Publication: 25 juin

Partagez sur
 
Les entreprises peuvent maintenant travailler en toute sécurité dans Slack avec leurs partenaires et fournisseurs pour renforcer leur collaboration...
 

Depuis plusieurs années, Slack a changé la façon dont des millions de personnes collaborent au sein de leur entreprise. En transférant la communication interne des boîtes mail aux canaux Slack, les équipes peuvent travailler ensemble dans une plus grande transparence et améliorer leur productivité. Pour autant, nous savons que le travail ne se limite pas à l’enceinte de l’entreprise. C’est pourquoi nous passons aujourd’hui à la vitesse supérieure et proposons l’utilisation de Slack à tous vos collaborateurs, qu’ils soient internes ou externes. Découvrez Slack Connect : un moyen sécurisé et efficace pour permettre aux entreprises de communiquer entre elles.

« Slack a inventé la communication basée sur des canaux, qui a rapidement été considérée comme la méthode de travail la plus efficace par nos clients. La mise en place de Slack Connect est une grande avancée dans notre mission de transformation de la communication inter-entreprises. Elle simplifie le quotidien professionnel des collaborateurs, tout en améliorant la productivité. », Stewart Butterfield, PDG, Slack.

Fruit de plus de quatre ans de travail et de développement en collaboration avec nos clients, Slack Connect est un environnement de communication sécurisé qui vous permet de transférer toutes les conversations avec vos partenaires externes, clients, fournisseurs et autres dans Slack. Plus besoin d’utiliser les mails ; la collaboration inter-entreprises passe au niveau supérieur. « Ce que j’ai préféré, c’est de pouvoir collaborer avec nos clients durant la conception de Slack Connect », déclare Tamar Yehoshua, Directrice produit chez Slack. « Nous avons utilisé Slack Connect pour concevoir Slack Connect avec nos clients. Nous avons sollicité leurs avis à propos du produit et sur la façon dont ils l’utilisent avec leurs équipes externes. »

À partir d’aujourd’hui, jusqu’à 20 entreprises pourront rejoindre un seul et même canal Slack. Elles pourront ainsi embarquer une plus grande partie de leur environnement dans Slack (par exemple leur chaîne d’approvisionnement, leurs filiales, leurs associés…). Avec Slack Connect,

- Se connecter en toute sécurité à des entreprises externes ;

- Collaborer plus rapidement avec leurs partenaires et fournisseurs ;

- Renforcer leurs relations commerciales.

Connectez-vous en toute sécurité à des entreprises externes

Il est primordial de protéger les données d’une société lorsqu’elle travaille avec des entreprises externes. Les administrateurs et professionnels de la sécurité peuvent être rassurés. Toutes les fonctionnalités et standards de conformité en matière de sécurité de Slack s’étendent à Slack Connect : prévention de la perte de données, conservation, e-discovery. Slack propose également la gestion des clés de chiffrement Slack Enterprise (Slack EKM)* via les services Web Amazon. Les entreprises ont le contrôle total sur leurs données et sur les personnes qui peuvent les consulter.

« Nos plus gros clients, comme TD Ameritrade et Iress, déploient de gros efforts en matière de sécurité et de conformité, » affirme Stewart Butterfield, « et les communications externes sont souvent perdues. Il s’agit notamment d’échanges SMS ou WhatsApp, que les entreprises ne peuvent vérifier ni enregistrer. »

Avec Slack Connect, les administrateurs peuvent garder la main sur les données de leur entreprise et paramétrer les accès externes. Et contrairement aux e-mails qui exposent leurs utilisateurs au spam et au phishing, les canaux permettent aux équipes de recevoir des messages et des fichiers émanant uniquement de membres vérifiés.

« Les e-mails exposent les organisations aux menaces de sécurité. On déplore 12 milliards de dollars de perte financière due aux arnaques par e-mail et 90 % des violations de données proviennent du phishing. Si vous cherchez un moyen de collaboration plus sécurisé pour votre entreprise, la première chose que vous pouvez faire est d’abandonner l’usage des e-mails et d’adopter Slack. », Larkin Ryder, Directrice de la sécurité chez Slack

Slack a gagné la confiance des entreprises des secteurs réglementés. Nous avons donc investi pour respecter et même dépasser les standards de sécurité les plus stricts. Soyez-en sûr(e), Slack propose des solutions pour aider les entreprises à respecter toutes leurs exigences en matière de conformité.

Collaborez plus rapidement avec vos partenaires et fournisseurs

En transférant dans Slack vos projets menés via mail avec des prestataires externes, vous permettez une communication en temps réel entre les intervenants. Les entreprises peuvent se rassembler pour collaborer et prendre des décisions plus rapidement avec leurs clients, fournisseurs et partenaires.

« Pouvoir envoyer un message à un fournisseur externe via Slack renforce le niveau de service. L’utilisation des canaux évite de tourner en rond comme on peut le faire par e-mail. », Marisa Guarino, ingénieure principale des systèmes informatiques chez Snowflake.

Nos clients utilisent Slack Connect pour :

- Gérer leur chaîne d’approvisionnement, partager des nouvelles importantes et optimiser les opérations ;

- Travailler avec leurs partenaires pour revoir les projets et approuver les prestations ;

- Évaluer rapidement les problèmes et fournir une assistance de premier plan pour leurs plus gros clients.

- Les nouvelles applications vont encore accélérer ces types de flux de travail et simplifier les tâches fastidieuses nécessaires à leur bon déroulement. Il peut s’agir des réunions, par exemple. Les planifier en externe est chronophage car il y a souvent une confusion dans les outils utilisés par les entreprises. Grâce à Slack Connect et à nos futures intégrations Outlook et Google Agenda, Slack va analyser les agendas de toutes les entreprises via les diverses applis utilisées, et proposer ensuite des créneaux de réunion dans lesquels tout le monde sera disponible.

Renforcez vos relations commerciales

Slack Connect permet aux équipes du monde entier de rester proches de leurs partenaires tout en entretenant des relations de confiance.

« Nous nous considérons comme l’extension de nos clients. Travailler avec eux dans des canaux Slack facilite la communication. », Jen Ong Vaughan, responsable au sein de la division commerciale chez Assembled.

Au fur et à mesure que les projets et les relations se développent, tous les intervenants peuvent ajouter de nouveaux collaborateurs et consulter d’anciennes conversations, fichiers et contenus pour que tout le monde soit sur la même longueur d’onde.

http://www.slack.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: