En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

SAVOYE conçoit une nouvelle solution de logistique automatisée

Publication: 2 juillet

Partagez sur
 
ADVEO, premier distributeur en France & en Belgique en gros de fournitures de bureau, services et solutions, fait une nouvelle fois appel à son partenaire historique SAVOYE pour optimiser la préparation de ses commandes en entrepôt...
 

Fort d’un réseau constitué de plusieurs structures de distribution (Plein Ciel, Calipage et Bureau Plus), ADVEO s’illustre comme le spécialiste de la distribution de fournitures de bureau en France, au travers de deux offres, l’une marketing et l’autre logistique. Historiquement orientée vers une stratégie BtoB, l’entreprise s’ouvre désormais à une clientèle BtoC et élargit sa profondeur d’offres. Afin d’accompagner ses clients, gagner en flexibilité et améliorer le taux de conformité de ses préparations, ADVEO a donc lancé un appel d’offres pour moderniser son installation, une chaîne de préparation SAVOYE, installée 20 ans auparavant.

Prolonger la collaboration autour de l’optimisation logistique

Soucieux de privilégier le partenariat long terme, rassuré par des années d’accompagnement ainsi que par les connaissances métier de l’entreprise, ADVEO choisit une nouvelle fois SAVOYE comme partenaire intralogistique pour moderniser son installation. Au cours des différentes itérations et du travail de co-design avec SAVOYE, il est finalement décidé d’implémenter une toute nouvelle solution de préparation commandes en colis complets et détail sur-mesure, entièrement adaptée aux besoins d’ADVEO et composée des technologies Goods-To-Person X-PTS, de préparation à gares INTELIS équipée en meubles de stockage de PRODEX, filiale de SAVOYE, ainsi que de machines d’emballage JIVARO.

Cette installation prend place sur le nouveau site logistique d’ADVEO à Dammartin-en-Goële. D’une surface de de 24 000 m2, aux dernières normes environnementales et à faible consommation d’énergie, il vient remplacer l’entrepôt actuel situé à Compans d’une superficie de 12 500 m2. Sur place, sont préparées des commandes passées par les clients la veille jusqu’à 19h pour être livrées le lendemain matin dans toute France, avant 13h. Un challenge exigeant une préparation de commandes rapide sur une profondeur d’offres de plus en plus large. Ainsi, le nouveau site permettra d’accroître l’espace de stockage de l’entreprise, passant notamment d’une capacité de 6 500 à 18 000 palettes. « Nous sommes en train d’accroitre notre référencement produit de + 50%. Grâce à la nouvelle solution de Savoye, nous entendons augmenter également notre capacité de préparation de + 30% », explique Romain THENARD, Directeur Supply Chain d’ADVEO.

Un co-design moderne et sur mesure

Plus généralement, ADVEO entend ainsi fiabiliser l’activité de préparation en atteignant un taux de défauts inférieur à 0,1 % et en favorisant le bien-être des employés via la réduction des risques liés aux TMS, le tout en améliorant son efficience grâce à un outil plus productif. « Nous accompagnons ADVEO depuis près de 25 ans et repartons ensemble sur un nouveau projet au design moderne, mixant différentes technologies. Le moment nous semblait donc opportun pour co-développer cette solution globale et efficiente », termine Christophe Drapier, Ingénieur Commercial Grands Comptes chez SAVOYE.

http://www.savoye.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: