En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

ToolsGroup lance une solution de planification des promotions basée sur l’IA

Publication: 2 juillet

Partagez sur
 
Le logiciel Promo Planning réduit le risque et améliore les performances des promotions CPG et Retail...
 

ToolsGroup, l’un des leaders mondiaux des logiciels de planification de la chaîne d’approvisionnement, annonce la sortie de Promo Planning, logiciel de planification des promotions destiné à simplifier et optimiser la gestion des promotions pour les fabricants de biens de consommation et les enseignes de grande distribution.

La gestion et l’optimisation des promotions commerciales représentent un coût annuel de plus de 500 milliards de dollars à l’échelle mondiale, soit le deuxième poste de dépense le plus important pour les entreprises de la grande distribution. La planification des promotions peut représenter un risque important dans la mesure où, d’une part, elle se caractérise par une grande complexité et, d’autre part, elle souffre souvent d’un manque de connexion entre le marketing et les opérations. Une gestion de la planification en silos peut entrainer des surstocks ou des niveaux de services faibles, et des clients déçus.

La solution Promo Planning qui s’intègre au logiciel de planification de la supply chain Service Optimizer 99+ (SO99+) de ToolsGroup utilise le machine learning pour automatiser les calculs complexes de planification des promotions. Il permet aux professionnels du marketing de planifier et optimiser les campagnes avec le niveau de détail dont ils ont besoin, tout en restant parfaitement synchronisés avec leurs collègues de la supply chain.

Le logiciel web de planification des promotions de ToolsGroup permet d’organiser les évènements promotionnels dan le processus de prévision de la demande afin de :

- Combler le décalage entre le marketing et les opérations qui se traduit souvent par des ventes manquées ou des promotions obsolètes

- Améliorer la précision des prévisions pour anticiper les performances des promotions et augmenter le niveau de service

- Fournir une évaluation en temps réel des performances des promotions et améliorer les futures promotions grâce au machine learning

Pour le fabricant alimentaire nordique Haugen-Gruppen AS, la capacité de toute l’entreprise à collaborer efficacement sur le processus de planification des promotions est déterminante pour assurer un niveau de service irréprochable. « La prévision des promotions est un défi en soi, mais faire en sorte que toute l’entreprise est en phase pour lancer les promotions et gérer la demande est un défi autrement plus complexe », commente Stian Holm Lassegaard, Directeur Supply Chain chez Haugen-Gruppen AS. « Avec Promo Planning, nous pouvons instantanément connecter les changements marketing avec les plans opérationnels. Nous avons l’assurance d’avoir le bon stock au bon endroit et au bon moment, afin de satisfaire les besoins de nos clients. »

http://www.toolsgroup.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: