En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

KSH, un casque connecté pour sauver encore plus de vies sur la route

Publication: 3 juillet

Partagez sur
 
Après 2 participations remarquées au CES de Las Vegas, Kevin RAVI, le fondateur de la marque KSH propose aux utilisateurs de 2 roues un casque connecté qui ne vous fera plus hésiter entre Sécurité et Style...
 

Issu d’une formation en webdesign et ergonomie, Kévin Ravi, parisien aux origines martiniquaises, passe son permis moto en 2015. L’événement stimule son esprit d’entrepreneur : objectif réduire les accidents en deux-roues.

Après 5 ans de travail, d’échanges et de rencontres au sein des plus grands incubateurs français et américains, le premier casque KSH équipé d’un feu de signalisation et de services de secours à destination du grand public est sur le point de voir le jour...

Suite à ses premiers tours de roue dans la jungle urbaine, Kévin Ravi prend la mesure de sa fragilité sur la route et notamment en ville. Suite à ce constat, il décide de consacrer toute son énergie à la sécurité en matière de 2 roues et s’embarque dans une aventure qui l’emmène jusqu’aux US : la création du premier casque français connecté capable d’avertir les secours en totale autonomie.

« Développer cette idée seule ne m’intéressait pas, c’était voué à l’échec. J’ai rencontré deux personnes venant d’horizons différents : mes futurs associés. Ils m’ont apporté leurs connaissances du monde de l’industrie ainsi que de l’univers entrepreneurial », Kévin Ravi.

En 2017, Kévin lance sa société et créé KSH : Kosmos Smart Helmets. Conscient de la nécessite d’apprendre à matérialiser sa vision, il recherche une structure d’accompagnement et intègre l’USINE.IO. Dans ce Fab-lab proche du concept de la Station F, Kévin présente son projet et attire l’attention de partenaire financier et réalise ses premiers prototypes. Ces derniers en main, c’est au CES de Las Vegas que KSH rencontre un premier succès en 2019 : propositions de partenariats et financement, préventes, interviews...

À son retour en France, la jeune start-up, accompagnée par le Pôle de mobilité européen Moveo, poursuit son développement lors d’un voyage à San Francisco où de grands groupes comme Ford-Motors et Tom-Tom apportent leur soutien au projet. KSH intègre ensuite un groupe d’école d’ingénieur et participe au salon Viva Technologie, salon référence française dans le monde de l’innovation technologique. Un second rendez-vous au CES de Las Vegas début 2020 vient confirmer l’avenir de KSH et profiler le lancement produit en début d’année 2021.

KSH, un casque unique qui mêle design et sécurité

Parmi les nombreux casques du marché, KSH tire son épingle du jeu à travers trois atouts majeurs : le style, la connectivité et la sécurité.

Équipé d’un feu stop et d’un système de connexion Bluetooth, le tout intégré au casque pour un maximum d’élégance, KSH a pour objectif d’améliorer la sécurité du pilote. Au quotidien, le pilote utilise un assistant vocal pour interagir avec son téléphone, être guidé sans déport d’attention, demander où se trouve la prochaine station-service ou recevoir des appels.

L’argument sécurité de KSH réside pourtant dans ce que le pilote ne fait pas. La technologie interne au casque et à l’application KSH, permet d’envoyer un message d’alerte à 5 personnes en cas de chute après laquelle l’utilisateur ne serait pas en capacité d’appeler les secours. Les personnes en question reçoivent des informations concrètes sur la géolocalisation du pilote, son groupe sanguin et ses antécédents médicaux afin de pouvoir appeler les secours et réduire le temps d’intervention.

Parce que connectivité et style ne sont pas incompatibles, le créateur de KSH apporte également une touche graphique au design épuré, une rondeur élégante et sobre qui s’adapte à tous. En noir ou en blanc mais aussi en chrome ou couleurs « flashy », le casque KSH se veut au plus proche de l’accessoire de mode par excellence. De la peinture personnalisable à la « collab’ » avec des artistes de renom, KSH s’attache au détail et propose également de personnaliser jusqu’au mousses intérieur des casques.

http://www.kosmos-helmets.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: