En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’Internet Society France élue au conseil d’administration de l’Afnic

Publication: 3 juillet

Partagez sur
 
Sébastien Bachollet, Président d’Honneur de l’Internet Society France y représentera l’ONG...
 

L’ONG Internet Society France qui défend au quotidien les droits et les libertés numériques des internautes a été élue hier au Conseil d’Administration de l’Afnic (Association pour le Nommage Internet en Coopération). Gestionnaire historique du .fr, l’Afnic opère et fournit des solutions techniques à de nombreux registres. Acteur majeur du paysage français et international d’Internet, pôle d’expertise et d’excellence, l’Afnic reste un association multi partite dont le fonctionnement et les performances sont liées à ses modes de gouvernance.

C’est Sébastien Bachollet, 63 ans, Président d’Honneur de l’Internet Society France, Président d’Euralo et membre fondateur d’Eurodig qui siègera. Il sera accompagné dans ses travaux d’une « task force » ; tout au long de l’année, elle nourrira les réflexions de l’Internet Society France sur le nommage et la gouvernance ; elle constituée de :

- SEBASTIEN BACHOLLET, pour son expertise internationale en matière de Gouvernement de l’Internet.

- NICOLAS CHAGNY, président de l’Internet Society France et membre du comité d’organisation sur le Forum sur la Gouvernance d’Internet

- GERARD DANTEC, ancien président de l’Internet Society France et ancien administrateur de l’Afnic, pour son expérience

- MONIQUE EPSTEIN, fondatrice et directrice de E-Seniors, pour son regard sur les solidarités numériques

- FRANCESCA MUSIANI, chercheuse au CNRS sur la Gouvernance de l’Internet, pour ses analyses prospectives

Nicolas Chagny a invité le Dr Clément Genty, également candidat à l’élection, à rejoindre cette task force.

http://www.isoc.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: