En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

NFON AG choisit le Portugal pour implanter son nouveau centre de R&D

Publication: 3 juillet

Partagez sur
 
NFON AG, le seul fournisseur paneuropéen de PBX dans le cloud, a décidé d’établir un centre de recherche et de développement à proximité de la côte, et a choisi le Portugal...
 

L’implantation est prévue en septembre 2020 dans l’Área Metropolitana de Lisboa (région métropolitaine de Lisbonne) avec pour objectif d’employer le plus tôt possible les premiers développeurs cette année et de porter l’équipe de R&D à 30 spécialistes l’année suivante. Jan-Peter Koopmann, directeur de la technologie de NFON AG : "Grâce à notre implantation à proximité du littoral portugais, nous allons nous développer et soutenir notre compétitivité sur le marché européen. Les capacités en Recherche et Développement sont la clé d’une grande force d’innovation et d’une R&D rapide et sans limites."

Lisbonne, le tech-hub

Avec une très forte proportion de diplômés en mathématiques, en informatique, en sciences naturelles et en technologie et une très bonne et large maîtrise de la langue anglaise, le Portugal offre, outre d’autres avantages liés à sa géographie, une très forte appétence des jeunes employés pour les projets de développement international. En conséquence, l’offre de développeurs dans les domaines du frontend, du backend, du PHP et du codage en général est élevée. Pour Markus Krammer, vice-président Produits et Nouvelles Activités de NFON AG, c’est "le meilleur prérequis au recrutement de développeurs capables de travailler avec succès en équipe sur de longues périodes, même sur des projets de grande envergure. Le Portugal et surtout Lisbonne en tant que centre technologique pourraient nous convaincre pleinement dans notre recherche d’un nouveau site de R&D."

La force de l’innovation européenne

NFON AG franchit une étape importante pour devenir le numéro 1 de la téléphonie dans le cloud en Europe avec la création d’un nouveau centre de Recherche & Développement. Hans Szymanski, directeur général et directeur financier de NFON AG : "L’Europe a besoin d’entreprises fortes et à l’épreuve du temps. L’Europe a besoin d’une vision dont la composante élémentaire doit être une transformation rapide et fiable des nouvelles technologies. NFON AG est à l’avant-garde de la digitalisation en Europe et veille, par exemple dans des moments comme celui-ci, à ce que de nombreux employés aient un accès simple et rapide aux outils de télétravail au plus haut niveau. Le succès de l’Europe dépend également de la capacité d’innovation des entreprises technologiques, notre contribution est un nouveau centre de R&D sur le littoral portugais."

http://www.nfon.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: