En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Depuis 30 ans, Telehouse fournit de l’hébergement Datacenter

Publication: 3 juillet

Partagez sur
 
A la fois pionnier et innovateur, Telehouse est leader dans la colocation en datacenters et des infrastructures de grande qualité...
 

Cette année, Telehouse, l’un des plus gros fournisseurs d’hébergement informatique en Europe et la filiale de l’opérateur nippon KDDI, célèbre 30 ans d’activité. L’histoire du premier datacenter Telehouse européen commence à Londres en 1990, l’année où tout a changé avec l’explosion de microprocesseurs et la naissance d’internet. La montée d’internet, les besoins en connectivité et l’augmentation massive de bande passante ont donné une véritable impulsion à l’activité de Telehouse.

Aujourd’hui, Telehouse accompagne plus de 3000 clients de secteurs variés : dans les domaines des jeux, streaming, de la finance, de l’IT, des fournisseurs de services, des télécoms ainsi que certaines des grandes marques du luxe. Telehouse dispose aujourd’hui d’un réseau de 46 sites dans 18 pays à travers le monde, dont les 4 principaux hubs d’internet se trouvent à New York, Londres, Paris et Tokyo, et emploie plus de 5000 personnes.

L’expansion française de Telehouse commence en 1996, avec l’ouverture du site de Telehouse Jeûneurs en plein Paris (TH1).

Telehouse France, le centre névralgique parisien

Présent à Paris depuis plus de 20 ans, Telehouse France est au digital ce que fut le métro pour Paris au siècle dernier. Avec des connexions souterraines et invisibles, Telehouse France propose un environnement idéal aux entreprises nationales et internationales, en leur ouvrant l’accès à un réseau privé et sécurisé d’envergure mondiale avec leur écosystème. Ce lieu privilégié d’interconnexion héberge les principaux nœuds d’échange Internet à travers le monde, ainsi que de nombreux autres points de peering et tissus de réseau. Depuis son installation à Paris, Telehouse France a été le témoin de l’ascension des champions français du numérique : OVHcloud, Free, Zayo...

Le site de Telehouse Voltaire (TH2), situé en plein cœur de Paris, est le 1er site d’interconnexion en France avec plus de 700 réseaux hébergés (opérateurs télécoms, cloud, CDN, etc). Il est the place to be pour les entreprises en quête de construire ou renforcer leur stratégie de connectivité. Grâce à la présence du point d’échange internet France-IX, ce site est un noyau central par lequel transite une majeure partie du trafic Internet en France.

L’agilité de Telehouse France pendant la crise sanitaire

Pendant la crise sanitaire sans précédent, où le travail et l’éducation à distance sont devenus critiques à la continuité de l’activité économique du pays, la préservation des infrastructures de l’Internet en France était cruciale. Les Datacenters de Telehouse ont joué un rôle vital dans l’économie, permettant aux employés et organisations de divers secteurs de relever le défi : travailler à distance sans sacrifier la collaboration, la productivité et la sécurité.

Pendant toute la période de confinement, ses 3 datacenters parisiens ont dû faire face à une forte demande d’interconnexion de la part de certains secteurs : opérateurs télécoms + 16%, opérateurs de cloud +36% et les plateformes de streaming et médias +200%.

« La crise sanitaire actuelle est sans aucun doute différente de tout ce que Telehouse a connu au cours des 30 dernières années. Dans nos 3 datacenters parisiens, nous avons organisé nos équipes de telle sorte que quelques soient les besoins de nos clients, nous étions là pour y répondre. Nous avons toujours veillé à être suffisamment agiles et flexibles pour fournir à nos clients les services qu’ils attendent », précise Sami Slim, Deputy Director de Telehouse France.

Objectifs : devenir le 3ème site le plus connecté du monde

La société aux 55 M€ de chiffre d’affaires et à la centaine de salariés en France s’est fixé pour objectif de doubler ses revenus d’ici cinq ans, d’augmenter de 50% le nombre de clients et de multiplier par 5 les nombre d’interconnexions directes entre ces derniers. Situé en plein cœur de Paris qui bénéficie d’un emplacement central en Europe, Telehouse ambitionne de faire de Telehouse 2 le 3ème site le plus connecté du monde, en accueillant et en interconnectant les entreprises venant des quatre coins du monde.

« Nous souhaitons avant tout donner l’impulsion à la digitalisation de l’économie française en proposant le plus large choix de services en connexion directe en Europe sur un seul et même campus. Également, le déploiement de la fibre et de la 5G seront une grande opportunité pour Telehouse car notre objectif est d’irriguer les territoires français de la connectivité provenant de nos datacenters pour les aider à faire face aux débits et aux volumes de données inédits qui accompagnent la transformation digitale de l’économie française », conclut Sami Slim.

http://www.telehouse.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: