En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Quadient lance sa nouvelle consigne de colis automatique et connectée « Lite »

Publication: 3 juillet

Partagez sur
 
Quadient, troisième opérateur mondial de réseau de consignes connectées, annonce le lancement en France de sa nouvelle consigne automatique Parcel Pending Lite sur le marché des transporteurs et du retail...
 

Compacte et modulaire, elle est idéale pour les commerçants et points relais dotés de surfaces de vente de toutes tailles. Une solution économique, facile à installer et à utiliser, qui peut être pilotée par un smartphone ou un terminal mobile utilisé par les chauffeurs livreurs et les équipes magasins. Simple d’entretien, sa configuration peut évoluer pour s’adapter aux flux et à l’espace disponible dans chaque commerce de proximité. Quant aux magasins de plus grande surface, cette consigne permet à la fois d’optimiser la gestion des flux de colis et de créer une expérience client moderne et fluide lors du retrait en magasin.

Le besoin de consignes colis se fait particulièrement sentir chez les acteurs de la distribution et les points relais : portés par l’essor du commerce en ligne et plus récemment par la crise COVID-19, qui a renforcé l’intérêt pour les solutions de livraison sécurisées, les grandes enseignes et transporteurs font face à une explosion de commandes Click & Collect. Dans ce contexte, Parcel Pending Lite va permettre aux magasins de toutes tailles de proposer une nouvelle expérience de retrait de colis, jusqu’à votre épicerie préférée en face de chez vous, précise Daniel Malouf, Directeur des Solutions Consignes Colis Automatiques chez Quadient.

Les solutions de consignes colis automatiques Quadient, un levier pour améliorer l’efficacité du point de vente

Développant ses consignes depuis 2013, Quadient a été le témoin et a accompagné la démocratisation progressive de l’achat en ligne et du retrait en magasin, qui se distingue par sa facilité d’usage, sa flexibilité et l’optimisation des frais de livraison.

Acteur à part entière de cette tendance, Quadient a développé la solution Parcel Pending Lite, avec une capacité maximale de 64 colis et des modules de 2 à 4 casiers. Elle répond à des besoins non couverts auprès des enseignes de distribution et des e-logisticiens, qui disposent de petites et moyennes surfaces avec des volumes modérés de colis à traiter, en général 5 à 40 colis par jour.

Cette consigne tire son nom de l’acquisition en 2019 de Parcel Pending aux USA, leader des solutions colis pour le secteur résidentiel, du commerce et des universités aux Etats-Unis et au Canada.

Sa conception modulaire permet de faire évoluer la configuration selon l’activité du commerçant. Pilotable via un smartphone et auto-alimentée en énergie, elle s’installe très facilement. Cette solution a été conçue pour améliorer l’efficacité opérationnelle du point de vente. Ainsi, le modèle Lite permet aux commerçants de simplifier le parcours des clients venant retirer leur commande Click & Collect, d’améliorer l’expérience client, d’augmenter la fréquentation du magasin et développer des ventes additionnelles en fidélisant ses clients. Par ailleurs, l’automatisation des flux permet au point de vente de libérer de l’espace et de rendre les équipes plus efficaces et plus disponibles pour se concentrer sur la satisfaction client.

Le lancement de la consigne Parcel Pending Lite par Quadient vise à généraliser et à démocratiser l’utilisation de consignes colis, encore peu répandues dans les habitudes du grand public, afin de réinventer le retrait des colis et la livraison des commandes Click&Collect et de continuer à optimiser la gestion du dernier kilomètre, déclare Daniel Malouf.

Parcel Pending Lite de Quadient, une expérience innovante du « Click&Collect » en magasin

72% des clients citent la livraison comme critère le plus important lors d’un achat en ligne (étude Star’s Service/Ifop, 2018). Les consignes automatiques de Quadient permettent ainsi aux commerçants d’apporter à leurs clients une expérience innovante du Click&Collect en magasin.

Dès que le colis est déposé dans la consigne et prêt à être récupéré, la solution, sans aucune intervention du commerçant, transmet automatiquement au client les messages d’information nécessaires pour le retrait du colis, par e-mail ou par SMS. Les consommateurs peuvent alors retirer leur colis en saisissant simplement le code de retrait reçu sur le clavier numérique.

http://www.quadient.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: