En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

EPLAN, Grâce au cloud : l’accès plus rapide aux données des composants

Publication: 7 juillet

Partagez sur
 
La dernière version du Data Portal d’EPLAN fournissant aux utilisateurs des données sur les composants et les équipements pour l’ingénierie sur le web, a été publiée début juin 2020...
 

Le portail est désormais exclusivement intégré à l’environnement cloud EPLAN ePULSE. Les spécialistes du génie électrique et fluidique sélectionnent les données sur les équipements dont ils ont besoin et peuvent les transférer directement dans leurs projets EPLAN, ce qui simplifie la conception et garantit des données standardisées pour la documentation. Une toute nouvelle interface utilisateur avec une fonction de recherche intuitive et de suggestion intelligente rend l’utilisation du portail plus facile, plus rapide et plus pratique que jamais.

Timm Hauschke, responsable des données de référence au sein de la branche Cloud, déclare : « Le transfert direct des données sur les composants dans la documentation EPLAN simplifie considérablement les tâches de conception pour nos clients. »

Timm Hauschke, responsable des données de référence au sein de la branche Cloud, déclare : « Le transfert direct des données sur les composants dans la documentation EPLAN simplifie les tâches de conception pour nos clients. »

Les utilisateurs de la plateforme EPLAN actuelle (version 2.9) peuvent y accéder après s’être inscrits sur le site epulse.com. Ils bénéficient alors d’un accès en ligne immédiat à des catalogues produits de qualité provenant d’un nombre sans cesse croissant de fabricants de composants renommés. Toutes les solutions intégrées de la plateforme EPLAN accèdent au service web de la même façon.

Des objectifs atteints encore plus rapidement

Grâce à sa nouvelle interface utilisateur, EPLAN a encore simplifié l’utilisation et la navigation dans la vaste gamme de données sur les équipements disponibles. Une fonction de recherche intuitive offre une aide rapide et pratique. Une fonction de suggestion par exemple pour les groupes de produits, les composants ou les fabricants a également été intégrée, d’une apparence semblable à celle des moteurs de recherche courants. Cela permet de gagner du temps lors de la conception et d’obtenir des résultats plus rapidement. Autre avantage pratique : des programmes de calculs, tels que, Rittal Therm, ou, les sélecteurs de Schneider Electric, ont déjà été intégrés aux designs des fabricants, ce qui facilite le choix du produit adéquat. Les utilisateurs peuvent trouver tout ce qu’ils recherchent encore plus précisément, et, découvrir des compléments ou alternatives utiles en quelques clics.

Des données toujours à jour dans le cloud

L’intégration du Data Portal d’EPLAN dans EPLAN ePULSE offre d’emblée un certain nombre d’avantages : les mises à jour peuvent être importées à tout moment, que ce soit dans l’application elle-même ou dans le portefeuille de plus de trois cents fabricants de composants qui proposent déjà environ un million de données sur les équipements à télécharger directement. En outre, plus de 1,5 million de variantes d’équipements peuvent être appelées via des outils de configuration intégrés. Autre avantage pratique pour les utilisateurs : leur logiciel est toujours à jour dans l’environnement cloud.

Le nouveau Data Portal d’EPLAN est directement intégré à l’environnement cloud EPLAN ePULSE depuis juin. La nouvelle interface utilisateur avec une fonction de recherche intuitive et de suggestion intelligente rend l’utilisation du portail plus facile, plus rapide et plus pratique que jamais.

Des données plus détaillées grâce à la standardisation

Les données standardisées sur les composants sont indispensables pour créer des process efficaces. Lorsque les armoires électriques sont conçues en 3D, que les longueurs de fils sont calculées automatiquement ou que les plaques de montage sont traitées par des machines, des données standardisées sur les équipements sont nécessaires. Comme l’explique M. Hauschke, « le standard de données d’EPLAN complète les normes de classification éprouvées pour les données sur les équipements, par exemple eCl@ss Advanced, en les rendant adaptées à l’utilisation pratique. Il garantit l’utilisation cohérente des données tout au long des process d’ingénierie et de fabrication, ce qui permet d’évoluer vers une chaîne de valeur totalement intégrée. » Les utilisateurs bénéficient d’un gain de temps considérable qui se répercute du début de la planification du projet jusqu’à la mise en service. En effet, la représentation d’un équipement dans différents diagrammes de système repose sur une source de données unique et fidèle.

Lenze a intégré les données sur ses composants avec le Data Portal d’EPLAN. Certaines sont déjà conformes au nouveau standard de données d’EPLAN.

Contexte

Le Data Portal d’EPLAN est un portail d’échange entre les fabricants de composants et les ingénieurs chargés de la conception électrique et fluidique, fournissant des données de référence à télécharger. Outre des données alphanumériques sur les composants, il comprend des macros de schéma, des informations sur les équipements en plusieurs langues, des images de prévisualisation, de la documentation et des informations supplémentaires.

http://www.eplan.de/

http://www.epulse.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: