En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Siemens lance de nouveaux automates pour une gestion optimale des installations CVC

Publication: 7 juillet

Partagez sur
 
Siemens Smart Infrastructure lance une toute nouvelle génération d’automates CVC permettant de transformer de simples bâtiments en constructions performantes de dernière génération...
 

L’automate Desigo PXC4, pour les installations CVC, et l’automate système Desigo PXC5, pour les fonctions système et l’intégration. Ultra-performants, ils permettent une ingénierie simple et rapide, un accès facile aux données tout en étant ultra-sécurisés. Ils répondent ainsi parfaitement aux exigences des professionnels pour assurer l’automatisation et la gestion optimales des installations CVC de petite et moyenne taille.

Relever le défi des bâtiments intelligents et performants

Depuis plusieurs années, le secteur du bâtiment et de la construction est en pleine transition vers la numérisation et la digitalisation. Les bâtiments doivent répondre aux nouvelles réglementations thermiques et normes environnementales et s’inscrire dans l’ère du Smart Building. Pour cela, ils requièrent des automates performants, permettant de connecter et de gérer intelligemment les capteurs/actionneurs de tous leurs équipements et, en particulier, ceux concernant le chauffage, la ventilation et la climatisation tout en maintenant un haut niveau de sécurisation des données.

Pour cela, Siemens Smart Infrastructure a mis au point sa nouvelle génération d’automates :

- L’automate CVC Desigo PXC4 est un appareil compact BACnet avec 16 entrées/sorties embarquées pouvant être étendu jusqu’à 40 entrées/sorties à l’aide de modules additionnels TX-I/O connectés directement sur le contrôleur ou déportés. Le PXC4 gère l’alimentation jusqu’à 4 modules TX-I/O. Il possède un port RS485 dédié au Modbus RTU. Il est ainsi possible d’intégrer autant d’appareils en Modbus RTU ou TCP/IP qu’il est nécessaire dans la limite de 40 points.

- L’automate Système Desigo PXC5 est un régulateur librement programmable utilisé pour des fonctions systèmes comme le routage des alarmes, les programmes horaires, l’enregistrement de données, la surveillance d’appareils et les fonctions centrales. Il possède des capacités d’intégration importantes et gère nativement le routage BACnet. Deux ports RS485 peuvent être configurés en BACnet MS/TP et/ou Modbus RTU. Il est également possible d’intégrer des appareils en Modbus TCP/IP et de gérer jusqu’à 500 points de données.

Des caractéristiques et fonctionnalités uniques

Les nouveaux automates Siemens possèdent des caractéristiques uniques :

- Une ingénierie simple, intuitive et rapide : Le système d’ingénierie Desigo permet de réaliser les études plus facilement et plus rapidement. ABT Site est l’outil pour l’ingénierie et la mise en service de Desigo PXC4 et Desigo PXC5. Il est facile à prendre en main et le temps de formation est réduit. ABT Site est également doté d’une connectivité Cloud qui permet de réaliser en toute sécurité l’ingénierie à distance de la même manière qu’en local. Une bibliothèque personnalisée, évolutive et collaborative fournit de nombreux blocs de fonctions qui permettent de programmer les solutions selon les besoins de chaque installation. Il est également possible de modifier cette bibliothèque et la compléter selon les besoins. Par ailleurs, l’application mobile ABT Go offre de nouvelles fonctionnalités sur site, notamment lors de l’installation, de la mise en service et de la maintenance.

- Une flexibilité optimale pour répondre à toutes les tailles d’installations : Les deux régulateurs sont librement programmables et sont dotés d’interfaces Modbus RTU et TCP intégrées pour connecter intelligemment les appareils de terrain. La taille de leur boîtier est également optimisée pour réduire leur encombrement dans l’armoire. Malgré leur taille compacte, ils sont dotés de nombreuses E/S et de capacités d’intégration qui peuvent être facilement étendues pour répondre aux besoins de projets spécifiques.

- Un accès aux données facilité, en local ou à distance : Les PXC4 et PXC5 peuvent créer leur propre hotspot pour permettre un accès sans fil pour l’ingénierie et la mise en service par ABT Site ou ABT Go. Le hotspot peut également être utilisé pour accéder à l’interface Web. L’exploitation et l’ingénierie à distance du système peuvent être effectuées localement ou à distance au travers d’une connectivité native et sécurisée vers le Cloud.

- Une sécurité de haut niveau : La connectivité avancée dont bénéficient les PXC4 et PXC5 exige une sécurité accrue. C’est pourquoi les contrôleurs fournissent une communication encryptée avec l’interface Web intégrée et les applications cloud, une gestion des certificats et un firmware signé. Le hotspot du contrôleur peut également être désactivé lorsqu’il n’est pas utilisé. Ils sont protégés par mot de passe et sont prêts pour gérer le futur protocole BACnet Secure Connect.

http://new.siemens.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: